Devenir freelance : comment avoir le déclic ?

devenir freelance lehibou

Vous mettre à votre compte, travailler à votre rythme en suivant votre propre organisation, vous en rêvez comme tant d’autres salariés. Peu osent pourtant franchir le pas par appréhension de l’avenir, par crainte d’échouer ou de ne pas trouver de client. Il suffit pourtant qu’un déclic se produise pour les motiver à tenter l’aventure et à vivre enfin la vie qui leur plaît. Quels sont les éléments déclencheurs qui pourraient vous pousser à devenir freelance en France ?

Devenir freelance pour mettre fin à la routine

Seuls ceux qui osent s’accordent le droit de réussir.

Jacques Audiberti

Le déclic s’opérera peut-être le jour où vous réaliserez que vous vivrez encore une journée comme les précédentes. Vous n’en pouvez plus de fonctionner sur cette même cadence. Cette monotonie quotidienne a fini par vous oppresser. En choisissant le régime freelance informatique, ce ne sera plus le cas. Vous pouvez partir en vacances n’importe quand. C’est vous qui décidez de votre jour de repos hebdomadaire.

Par ailleurs, au gré de vos envies, vous pouvez travailler n’importe où : à Paris, à Bordeaux, à Strasbourg ou encore dans n’importe quel pays d’Europe et même du monde entier.

Devenir freelance pour ne plus être entouré de personnes négatives

Évoluer dans une entreprise implique la cohabitation avec un patron et des collègues. À terme, ces interactions journalières peuvent créer des tensions et des frictions. Pour ne plus subir ces situations, pourquoi ne pas devenir consultant informatique freelance ? Personne ne vous donnera plus des ordres et surtout vous ne serez plus entouré de collègues toxiques.

Vos compétences appréciées à leur juste valeur

Il n’y a rien de plus frustrant que de sous-exploiter votre potentiel, de réaliser des tâches qui ne vous intéressent pas. Un jour, vous finirez par vous étouffer dans une structure où vous ne pouvez pas vous épanouir comme vous le souhaitez. Il se peut aussi que vous soyez freiné dans vos ambitions et que vous ne puissiez pas vous accomplir à la hauteur de vos compétences.

En choisissant le statut de travailleur indépendant, vous serez libre de vos mouvements, vous déciderez seul, vous aurez les coudées franches pour agir. Vous valoriserez votre savoir-faire. Ceci est hautement gratifiant et vous poussera à vous surpasser davantage.

devenir freelance groupe de personnes

Gagnez plus en devenant freelance

Certes, votre employeur vous paie chaque mois en échange de votre travail. En tant d’entrepreneur, vous récoltez personnellement le fruit de votre dur labeur et de vos sacrifices. Vous engendrez des profits pour vous, et non plus pour une autre entreprise.

Vous conservez votre protection sociale

La question administrative peut être rédhibitoire pour la plupart des aspirants freelances, et pourtant, vous avez le choix entre plusieurs statuts juridiques : la micro-entreprise, la création d’une société individuelle ou le portage salarial. Vous continuez également à verser vos cotisations sociales et bénéficiez d’une couverture pendant votre activité professionnelle.

Osez vous lancer grâce à Le Hibou !

Devenir freelance ne peut être envisageable que si vous êtes sûr d’obtenir des missions régulièrement. Votre projet doit être viable et vous permettre de vivre confortablement. La plateforme Le Hibou vous donne l’opportunité de rencontrer de nombreux clients, dont plusieurs grands comptes.

LeHibou, c’est la possibilité de devenir freelance en bénéficiant d’une sélection des missions les plus adaptées à votre expérience, avec une vraie sécurité financière, et proches de chez vous. 5 000 freelances ont déjà été recrutés grâce à nous… Inscrivez-vous dès maintenant !

0 Shares:
Ne Manquez Pas