Sommaire
Si vous avez suivi l’actualité French Tech de ce début juin, vous avez sans doute appris que votre plateforme LeHibou fait désormais partie du prestigieux Next40, le programme d’excellence de la French Tech.
Ce programme très convoité distingue les 40 startups les plus prometteuses et innovantes de l’écosystème Tech français. Cette reconnaissance officielle vient confirmer le rôle structurant de notre plateforme dans l’univers du staffing IT et récompense nos efforts pour une croissance durable et rentable de notre entreprise.
Mais comment en est-on arrivé là ? Et quelle est la suite ? On vous raconte !
LeHibou déjà lauréat French Tech 120
C’est en 2023 que LeHibou intègre pour la première fois le programme French Tech 120. À l’époque, nous réalisons 52 millions d’euros de chiffre d’affaires et venons de réaliser une levée de fonds auprès de Ring Capital.
L’idée avait germé suite à une conversation avec le Directeur de la French Tech Toulouse : « Vous remplissez les conditions, vous devriez postuler ! » Alors… on a tenté.
Et quelle opportunité ! Avec notre arrivée dans le FT120, c’est une nouvelle sphère qui s’ouvre à nous. Rencontres avec le Ministre en charge du numérique, intégration dans des actions internationales pour la promotion de la Tech française et événements de partage, nous profitons du programme qui nous apporte de la visibilité et de nouvelles opportunités de collaboration.
En 2024, nous réitérons notre candidature. Les critères ont changé. La sélection FT120 est désormais réalisée auprès des startups capables d’allier croissance exponentielle, rentabilité, innovation et impact.
Et ça tombe bien ! En effet, notre startup, qui fait désormais 82 millions de chiffre d’affaires, continue sa courbe à forte croissance et a aussi pris le virage de l’impact. LeHibou a placé la RSE au coeur de sa stratégie d’entreprise et est fermement décidé à s’imposer avec un modèle d’entreprise performant et responsable.
Next40 : LeHibou aux côtés des plus belles licornes françaises
Juin 2025, nous y voilà ! C’est avec beaucoup de fierté que LeHibou rejoint la nouvelle promotion Next40 aux côtés de grands noms tels que Blablacar, Doctolib, Mirakl, Back Market ou encore Mistral AI.

Une fois encore, c’est notre croissance qui fait notre différence. En moins de 10 ans d’activité, nous avons atteint un CA de 112 millions d’euros et visons plus de 150 millions d’euros en 2025. Notre plateforme compte 120 000 freelances IT inscrits et est désormais référencée auprès de 70% des entreprises du CAC40.
« Après deux années dans le programme French Tech 120, cette sélection dans le Next40 est pour nous une très belle reconnaissance et marque la continuité de notre trajectoire de croissance et de rentabilité. »
Christophe de Becdelièvre – CEO LeHibou
Next40 : quelle suite pour LeHibou ?
Avec cette nomination, le chemin est loin d’être fini pour LeHibou. Cela signifie que cette année encore, nous aurons l’opportunité d’être au plus près des pouvoirs publics pour continuer à porter la voix du freelancing.
Nous allons bénéficier d’un accompagnement précieux de la part de la Mission French Tech et de ses partenaires publics. Des mises en relation avec des grands groupes privés et publics et des synergies avec les autres entreprises lauréates du programme Next40/FT120 sont d’ores et déjà prévues. Enfin, c’est aussi pour notre plateforme de freelances Tech l’opportunité d’avoir une visibilité accrue sur la scène française mais aussi internationale.
Et cela s’accorde parfaitement avec les derniers objectifs de développement annoncés par notre Directeur Général – Benjamin Lebailly. Pour lui, l’ambition est claire :
« Devenir la plateforme de freelancing Tech de référence en Europe avec de nouvelles ouvertures de bureaux prévues aux Pays-Bas et dans plusieurs pays de la zone européenne. »
Benjamin Lebailly – Directeur Général LeHibou
Avec l’intégration au Next40, on continue donc de creuser l’écart avec les meilleures plateformes de freelances en France et en Europe. Mais avec toujours pour ligne de mire : un accompagnement Premium pour notre communauté de freelances IT et nos clients.
Alors encore merci à toutes et tous pour votre confiance et… que l’aventure continue !