LeHibou révolutionne la prestation de services informatiques

apport affaire

1- Sélectionnez un consultant

Ou alors transmettez-nous votre appel d'offre, nos équipes s'en chargent

Recherche freelance informatique

2- Evaluation du consultant

Nos experts reçoivent physiquement le consultant en entretien

Rémunération apport affaire

3- Suivi de mission et facturation

LeHibou contractualise avec vous et facture chaque mois le nombre de jours travaillés par le consultant dans vos locaux

Nos consultants Hiboux pour "Administrateur système EXCHANGE"

344 hiboux disponibles

 

Le Consultant Messagerie Microsoft Exchange évolue dans le domaine du conseil en systèmes et logiciels informatiques. Le Consultant Messagerie Microsoft Exchange intervient dans le cas d’une transformation d’infrastructure. Il a pour mission le conseil et l’accompagnement de l’entreprise qui l’a recruté pour développer des projets stratégiques.

Missions du Consultant Messagerie Microsoft Exchange

Les principales missions de l'expert Système EXCHANGE sont :

  • L’élaboration d’une réponse au cahier des charges en fonction des spécificités techniques du client
  • La création de propositions commerciales
  • La  création Design de solution de messagerie (Exchange), définition et installation d’architectures de migration exchange
  • La mise en œuvre des plans d’exploitation, de l’exploitation à l’administration
  • Le déploiement des infrastructures de communication unifiée (Exchange)  et la réalisation des travaux de migration
  • La préparation et participation aux réunions (présentation, avancement, gestion des risques rencontrés)
  • La rédaction de documents techniques sur l’architecture et les spécifications de la solution

Le Consultant Messagerie Microsoft Exchange, féru de nouvelles technologie, doit faire une veille technologique régulière pour se tenir aux courant des évolutions en cours, des nouvelles versions, et pour garantir un conseil technique et des solutions innovantes.

Le Consultant Messagerie Microsoft Exchange doit également assurer le support technique en effectuant des dépannages (troubleshooting) et assister les clients au cours des premiers temps de production (freelance). Il est important qu’il consacre une partie de son temps à l’anticipation des erreurs pour optimiser l’utilisation du système de messagerie ainsi qu’au transfert de compétences pour les clients finaux.

Compétences du Consultant Messagerie Microsoft Exchange

Le Consultant Messagerie Microsoft Exchange doit posséder des compétences techniques sur les solutions collaboratives et la messagerie (Exchange). La connaissance d’un autre outil de messagerie instantanée comme Lync est très appréciée.

 Pour les langues étrangères, il pratique l’Anglais opérationnel : il peut lire la documentation technique et assurer les échanges de mails techniques ou encore effectuer le support en anglais.

 Le Consultant Messagerie Microsoft Exchange a le contact facile et le sens du service pour apporter un support technique aux utilisateurs.

Les profils les plus cotés peuvent témoigner d’avoir installé une solution à base d’Exchange Online (Office 365), avec utilisation DirSync / ADFS. La mise en œuvre d’une architecture de type hybride peut faire la différence lors d’un recrutement pour une mission similaire.

Le Consultant Messagerie Microsoft Exchange aussi avoir une bonne maîtrise de l’écosystème Microsoft (IIS, Windows Server ou encore Active Directory) et des mécanismes de fédération (Security assertion markup language (SAML)  notamment).

De bonnes capacités rédactionnelles sont attendues pour être en mesure de rédiger des documents techniques de type document d’architecture Exchange.

On attend aussi de lui qu’il soit capable de chiffrer un projet et d’estimer les risques (audit, réalisation de tests et solutions).

Cet expert en solution collaborative doit avoir un véritable intérêt pour les nouvelles technologies, il se tient au courant des évolutions des outils de messagerie par une veille régulière.

Formation et parcours du Consultant Messagerie Microsoft Exchange

Le Consultant Messagerie Microsoft Exchange possède en général une formation supérieure en informatique BAC +4/5, notamment un cursus en école d’ingénieur.

La certification Microsoft est un vrai plus.

Rémunération du Consultant Messagerie Microsoft Exchange

Un consultant junior en messagerie Microsoft Exchange peut espérer une rémunération annuelle d’environ 40 K €.

Le freelance peut proposer ses services pour un TJM d’environ 550 euros / jour.

A noter que les certifications permettent d’augmenter la valeur du consultant sur le marché de l’emploi (jusqu’à 80 000 € / an).