LeHibou révolutionne la prestation de services informatiques

apport affaire

1- Sélectionnez un consultant

Ou alors transmettez-nous votre appel d'offre, nos équipes s'en chargent

Recherche freelance informatique

2- Evaluation du consultant

Nos experts reçoivent physiquement le consultant en entretien

Rémunération apport affaire

3- Suivi de mission et facturation

LeHibou contractualise avec vous et facture chaque mois le nombre de jours travaillés par le consultant dans vos locaux

Nos consultants Hiboux pour "Administrateur système TUXEDO"

Plus de 500 hiboux disponibles

L’administrateur système TUXEDO est un spécialiste du logiciel TUXEDO (Transactions for Unix, Extended for Distributed Operations). Il s’agit d’un moniteur transactionnel pour systèmes Unix qui permet le partage de ressources machine. L’administrateur système TUXEDO peut évoluer dans une société au service informatique en CDI, il peut implémenter la solution comme consultant et rester le temps défini dans le cadre d’une mission plus ou moins longue.

Quelles sont les principales missions de l’administrateur système TUXEDO ?

L’implémentation et l’utilisation de TUXEDO est souvent synonyme de grand compte. L’administrateur système TUXEDO intervient sur des projets d’envergure où les serveurs se comptent par centaines tout comme les environnements.

Il est chargé des tâches suivantes :

  • Installer de nouveaux serveurs
  • Maintenir en condition opérationnelle d’exploitation les installations : il gère les incidents, les requêtes de services, etc.
  • Garantir l’architecture de l’outil TUXEDO
  • Administrer les socles techniques
  • Préparer et coordonner la mise en production des taches
  • Assure la performance de TUXEDO : l’administrateur intervient sur la création des consignes et de scripts, les plans d’amélioration, la gestion des incidents, les comptes utilisateurs, la formation des utilisateurs
  • Gérer la sécurité de l’environnement système
  • Faire les montées de versions

Les compétences requises chez l’Administrateur système TUXEDO

L’administrateur système TUXEDO possède d’abord un bon niveau en informatique. On attend de lui qu’il maîtrise les éléments suivants :

  • Systèmes d’exploitation Linux (RHEL) voire SOLARIS 
  • Virtualisation système et applicative / VVMWRAE
  • Oracle, MySQL, Weblogic
  • Une connaissance de différents logiciels OpenSource (Apache, Tomcat)
  • Outils de supervision (Nagios, Centreon)

La connaissance de Weblogic est un plus car certains systèmes fonctionnent avec les deux solutions pour donner un socle solide au service informatique utilisateur.

Ce profil doit aussi être à l’aise avec l’univers de la sécurité des données et avoir de très bonnes notions en programmation informatique (cf développeur Java).

L’administrateur système TUXEDO possède un bon sens de la communication. Il apprécie le travail en équipe tout en faisant preuve d’autonomie dans ses missions. Il peut être amené à travailler avec des développeurs, des architectes infrastructures, mais aussi le service de la sécurité des informations. Organisé, il sait mettre le stress de côté pour résoudre des problèmes rapidement (et efficacement bien sûr !).

Quel parcours pour être Administrateur système TUXEDO ?

L’administrateur système TUXEDO possède le plus souvent une formation BAC +5 en informatique. Un parcours en management des réseaux et des systèmes d’informations est intéressant. Selon la taille du client, il peut être obligatoire de justifier d’une expérience de plusieurs années à un poste similaire.

Ce profil est très recherché dans les institutions financières (banques et assurances) qui connaissent d’énormes flux de transactions.

Bon à savoir : avec de telles compétences, il est possible de proposer ses services comme consultant technique en déploiement applicatif.

Salaire de l’Administrateur système TUXEDO

Combien gagne un Administrateur système TUXEDO ? Il peut espérer au bon poste avoir entre 40 et 50 K euros à l’année. En moyenne cet expert TUXEDO propose un TJM autour de 450 euros, les profils confirmés peuvent se vendre jusqu’à 700 euros jour.