LeHibou révolutionne la prestation de services informatiques

apport affaire

1- Sélectionnez un consultant

Ou alors transmettez-nous votre appel d'offre, nos équipes s'en chargent

Recherche freelance informatique

2- Evaluation du consultant

Nos experts reçoivent physiquement le consultant en entretien

Rémunération apport affaire

3- Suivi de mission et facturation

LeHibou contractualise avec vous et facture chaque mois le nombre de jours travaillés par le consultant dans vos locaux

Nos consultants Hiboux pour "Chef de projet SAP"

Plus de 500 hiboux disponibles

Le chef de projet SAP est un chef de projet informatique spécialisé dans cet ERP, responsable d’un déploiement ou de l’amélioration d’une solution logicielle SAP (PGI-prologiciel de gestion intégré) en entreprise. Il peut travailler par missions le temps de l’implémentation, par exemple via des grandes SSII ou les ESN tel Le Hibou (ESNI), ou être employé en CDI dans une entreprise qui réaliser ce type d’amélioration en interne.

Principales missions du chef de projet sap

Le chef de projet SAP, qui évolue le plus souvent dans les secteurs bancaires, High-Tech, et informatique, est en charge de :

  • Réorganiser les processus métiers avec les utilisateurs
  • Récolter et analyser le besoin utilisateur
  • Gérer la conduite de changement pendant les moments de déploiements SAP
  • Développer les données (DATA)
  • Former les équipes et les utilisateurs à l’utilisation de l’application et produire les supports de formation

Il manage une équipe d’experts techniques et est chargé du reporting auprès des hautes sphères de l’entreprise ainsi que du service de la sécurité informatique.

Quelles sont les compétences du chef de projet sap ?

La demande en ERP ne cesse de croître, les experts SAP sont donc très recherchés !

Le chef de projet SAP possède à la fois une expertise technique dans la solution SAP et des compétences de chef de projet informatique. Il maîtrise les différentes facettes de la gestion de projet depuis le suivi des plannings, le respect des coûts pour l’implémentation du prologiciel, la gestion des bugs.

Il possède donc la double maîtrise à la fois fonctionnelle et technique sur cet ERP.

Le chef de projet SAP doit avoir un bon relationnel. En effet, il est en charge d’une équipe technique et se doit de rendre des comptes au client au fur et à mesure de l’implémentation de la solution voire être en lien avec un représentant de la solution.

Autre compétences techniques attendues et / ou appréciées :

  • Logiciel de gestion de la relation client
  • SGBD et utilitaires SGBD
  • Microsoft SQL Server
  • Microsoft Projet
  • Logiciels de gestion de la chaîne logistique

Formation et diplômes pour être chef de projet SAP

Pour être chef de projet SAP, il faut avoir un diplôme d’ingénieur spécialité informatique et un minimum d’expérience, qui a pu être acquise par des stages en entreprise. Ce poste est aussi accessible après un parcours universitaire bac + 5 de type Master 2 Professionnel avec une spécialisation dans le domaine spécifique de l’ERP.

Le chef de projet SAP doit être spécialisé dans sa solution. Afin de ne pas limiter l’évolution de carrière, la connaissance de plusieurs modèles est un plus CO, FI, RH. Il est obligatoire pour le chef de projet ERP spécialiste de SAP de se tenir au courant des évolutions de l’ERP que ce soit en matière de paie ou de ressources humaines selon sa spécialisation (formation continue).

Quelle rémunération pour un chef de projet sap ?

En moyenne, la rémunération la plus répandue pour un chef de projet SAP avec de l’expérience se situe entre 48 et 52 K euros par an.

Chez les très grands comptes, type industrie agro-alimentaire ou secteur bancaire, certains chef de projet d’ERP peuvent tourner autour de 65 K euros à l’année, jusqu’à 80 K euros.