Trouvez un Consultant Google Cloud.

Engagez un freelance réputé et autonome dès maintenant.

  • 65 000 talents disponibles check
  • 11 ans d'expérience en moyenne check
  • 92% de nos missions sont renouvelées par nos clients check
Consultant Google Cloud
Logo vinci
Logo Nature & Découvertes
Logo Carrefour
Logo BNP PARIBAS
Logo Allianz
Logo SNCF

Une expérience premium pour toutes vos missions

Obtenez une sélection de profils sur-mesure

Choisissez le bon freelance pour votre projet

Trouvez le profil idéal pour votre projet ou votre équipe parmi nos 65 000 inscrits.

Rencontrez seulement les experts pertinents

Obtenez une qualification de l'expert sélectionné

Nous rencontrons chaque consultant présélectionné pour évaluer sa motivation, sa technique et son relationnel.

Un suivi précis de vos missions

Démarrez votre projet avec votre partenaire

Nous vous présentons le freelance et nous finalisons les termes. Dès le démarrage, un Account Manager vous suit de A à Z !


Trouvez un profil Consultant Google Cloud dans votre région


Par spécialité

Ou recherchez directement
man

300 entreprises ont déjà trouvé leur bonheur sur LeHibou - soyez la prochaine !

Trouvez un consultant Google Cloud
 

La Google Cloud Platform, qu’est-ce que c’est ?


La Google Cloud Platform est une plateforme qui regroupe l’ensemble des différents services cloud de Google. La Google Cloud Platform est, en effet, une suite de services cloud proposée par Google.

La plateforme centralise différents services cloud de calcul, de stockage, de Big Data, de machine learning, de networking, de sécurité ou encore de développement d’applications qui sont directement lancées sur les serveurs de Google.  

Notez, en revanche, que les services cloud ne peuvent être utilisés que par des développeurs de logiciels, des administrateurs cloud ou d’autres professionnels de l’informatique sur Internet ou par le biais d’une connexion réseau dédiée. En effet, la Google Cloud Platform ne s’adresse pas au grand public qui souhaite, par exemple, héberger ses souvenirs en ligne. 

Quel est le rôle d’un architecte Google Cloud ?


Google est considéré comme l’un des meilleurs fournisseurs de cloud. Il pratique des tarifs très compétitifs tout en mettant l’accent sur le Big Data et la machine learning. L’entreprise est également perçue par les développeurs comme étant le fournisseur de cloud le plus innovant.

Par conséquent, il n’est pas rare que Google Cloud soit la plateforme de choix pour grand nombre de startups et de petites entreprises. Ainsi, de multiples architectes Google Cloud se retrouvent à œuvrer au sein de ces structures, apportant leur savoir-faire et leurs compétences.

Une fois sur place, le rôle de l’architecte Google Cloud est d’implémenter des infrastructures informatiques paramétrables (données, réseau, services, applications, etc.), qui répondent au mieux aux besoins et usages de l’entreprise.

Ce spécialiste du cloud doit également concevoir des solutions performantes et fiables adaptées aux besoins spécifiques de l’organisation qu’il accompagne, à l’aide de modèles de conception et de principes d’ingénierie. Sa mission est de définir des services ainsi que des indicateurs clés de performance, de créer la couche logique métier, la couche de données ainsi que la couche réseau tout en optimisant les coûts. Enfin, il doit déployer la solution mise en place et résoudre les éventuels incidents. 

Finalement, son travail est de :

  • créer des applications évolutions et natives en cloud ;
  • gérer et analyser des bases de données ;
  • migrer des applications existantes vers le cloud ;
  • développer des mesures de sécurité, etc. 


Les compétences essentielles d’un architecte Google Cloud


Pour réussir dans cet emploi, il est nécessaire que l’architecte Google Cloud maîtrise au moins un langage de programmation (Java, Python, etc.). Il doit comprendre les principes de base des outils de ligne de commande et du système d’exploitation Linux. Dans l’idéal, il doit également disposer d’une expérience significative dans les opérations de système, y compris le déploiement et la gestion d’applications.

Il est préférable que l’architecte Google Cloud ait des compétences sur les outils scripting (Shell, Python, etc.), en orchestration (Ansible, Terraform, etc.) en déploiement et en architecture de systèmes.

L’architecte Google Cloud, en outre, doit avoir une bonne compréhension des objectifs de l’entreprise qu’il accompagne, afin d’être en mesure de recommander et de développer les solutions les plus adéquates. Avoir une connaissance approfondie des fonctionnalités ainsi que de l’écosystème de Google est également un plus. Il doit avoir une bonne capacité d’écoute, une bonne aisance orale et un bon relationnel. 

Pourquoi engager un architecte Google Cloud ?


Engager un architecte Google Cloud vous permettra d’élargir vos opportunités de croissance. Le cloud, en effet, apporte beaucoup de flexibilité et d’évolutivité aux structures. Néanmoins, il modifie également la manière dont les entreprises développent et déploient leurs logiciels. Pour que cette transition se fasse de façon la plus sereine possible, il est nécessaire de se faire accompagner par un architecte Google Cloud.

Toutefois, l’informatique nouvelle génération exige des compétences et des outils innovants. Pour que ce professionnel vous soit le plus bénéfique possible, misez sur un expert qui soit à la fois architecte, ingénieur, analyste et technicien. 

Les qualités à rechercher chez un architecte Google Cloud


Pour exercer le métier d’architecte Google Cloud, il est essentiel d’être très organisé. Il faut, en outre, être capable de manipuler les chiffres et les données aisément. Dans l’idéal, mieux vaut avoir une appétence pour les nombres, les statistiques ainsi que les tableaux de reporting.

En outre, l’expert doit être capable d’expliquer et de vulgariser son travail. Il doit pouvoir transmettre ses recommandations à des personnes qui n’ont pas nécessairement un profil technique et qui ne maîtrisent pas forcément le cloud. Vous l’aurez compris, il est préférable de miser sur un professionnel assez pédagogue.

Étant donné que l’architecte Google Cloud sera amené à travailler au sein d’un service informatique, il doit être apte à travailler en équipe et savoir communiquer. Ainsi, il sera plus aisé de s’intégrer et d’avoir des résultats concluants.

Bien sûr, avoir un goût prononcé pour l’outil informatique et certaines connaissances supplémentaires dans des solutions telles qu’Azure, Server Virtualization ou encore Openstack est un indispensable. Avoir des compétences sérieuses en matière de cloud computing et en anglais est aussi incontournable. 

Quel salaire pour un architecte Google Cloud ?


En moyenne, un architecte Google Cloud débutant touche une rémunération comprise entre 45 000 et 65 000 euros brut par an. Toutefois, avec davantage d’expérience et de compétences, l’architecte Google Cloud sénior peut espérer avoir une rémunération qui dépasse les 100 000 euros brut par an.

S’il est freelance, l’architecte Google Cloud propose souvent un Tarif Journalier Moyen (TJM) compris entre 600 et 1 000 euros. 

Comment trouver un architecte Google Cloud ?


Pour trouver un architecte Google Cloud prêt à vous accompagner sur une mission, vous pouvez vous tourner vers LeHibou. LeHibou est une plateforme de freelance, qui recense des centaines de profils d’architectes Google Cloud.

À l’inverse du recrutement classique, opter pour un consultant indépendant vous fait gagner du temps, mais aussi de l’argent. Vous n’avez qu’à sélectionner le profil du consultant qui correspond le plus à vos attentes, passer un bref entretien et définir une date de début de mission.

Sur LeHibou, les prestations sont sécurisées et encadrées, vous permettant de vous concentrer sur vos objectifs d’entreprise sereinement. Pour trouver l’architecte Google Cloud disponible et compétent pour aider votre structure, rendez-vous sur LeHibou !

Pour en savoir plus:
Trouvez un Architecte Cloud
Trouvez un Ingénieur Cloud Computing
Trouvez un Consultant Talend
Trouvez un Architecte AWS
Trouvez un Architecte Azure