LeHibou révolutionne la prestation de services informatiques

apport affaire

1- Sélectionnez un consultant

Ou alors transmettez-nous votre appel d'offre, nos équipes s'en chargent

Recherche freelance informatique

2- Evaluation du consultant

Nos experts reçoivent physiquement le consultant en entretien

Rémunération apport affaire

3- Suivi de mission et facturation

LeHibou contractualise avec vous et facture chaque mois le nombre de jours travaillés par le consultant dans vos locaux

Nos consultants Hiboux pour "Consultant jasper BI suite"

Plus de 500 hiboux disponibles

JasperSoft BI Suite est un outil d’aide à la décision. Il propose les briques nécessaires au bon traitement de l’information dans le cadre de l’informatique décisionnelle. Le consultant Jasper BI Suite se pose en spécialiste de cette suite logicielle et vient en aide de façon ponctuelle (freelancing ou portage salarial) ou en interne sur la durée (CDI) aux entreprises pour améliorer les performances.

Principales missions du consultant jasper BI Suite

Le consultant devra analyser des besoins métiers et les traduire sous forme de spécifications fonctionnelles et techniques. Il s’occupera aussi de la conception et de la réalisation de traitements d’alimentation de données, ainsi que leur manipulation.

S’il propose des plateformes BIG DATA, il devra réaliser des expérimentations (POC).

Le consultant Jasper BI Suite peut produire des rapports d’audits ainsi qu’un cahier de recommandations (bonnes pratiques).

En tant qu’expert, il peut participer à des tables rondes dans l’équipe projet pour proposer nouvelles solutions et présenter leur potentielle mise en œuvre.

Le consultant expert Jasper BI Suite sera amené à réaliser les missions suivantes via l’outil JasperSuite :

  • Il analyse et gère l’intégration de données
  • Il fait de la veille stratégique  / transfert et transformation de données
  • Il  génère des rapports configurés et interactifs (administration et diffusion)
  • Il s’occupe de la mise en place de serveurs de rapports

Ce consultant Jasper BI Suite doit bien sûr procéder à une veille technologique régulière pour se tenir au courant des évolutions technologiques en matière de BI.

Les compétences exigées pour être consultant Jasper BI Suite

On attend de cet expert Jasper BI Suite qu’il maîtrise les 4 modules :

  • JasperReports
  • JasperETL
  • JasperAnalysis
  • JasperServer

La connaissance des rapports SQL standards est un plus même si grâce à JasperServer, il est possible d’explorer bien plus facilement les données, les tendances et les anomalies.

Le consultant jasper BI Suite doit posséder de solides connaissances en stockage de données et serveurs. Le consultant peut être amené à proposer l’architecture de la plateforme décisionnelle.

La maîtrise d’autres outils de reporting à l’instar de Business Objects, Oracle ou SAP ainsi qu’au moins un ETL type Talend est souvent recherchée et demandée pour offrir plus de polyvalence.

Ce profil doit aimer le travail en équipe, ses différentes activités peuvent l’amener à collaborer avec des développeurs, le data miner, un responsable architecture, ou encore un chef de projet BI.

Une bonne capacité d’adaptation et une véritable curiosité sont essentielles pour comprendre à 100 % les particularités fonctionnelles du client.

Formation du consultant jasper BI Suite consultant jasper BI Suite

La formation de cet expert en Jasper Suite Business Intelligence peut aller de 2 à 5 ans en informatique. Par exemple, des profils en fin de cursus Master 2 Business Intelligence peuvent être recrutés à la sortie de l’université.

Les clients apprécient les profils qui peuvent justifier d’au moins une expérience en BI avec la solution Jasper Suite et les profils confirmés possédant un parcours enrichi en SGBD et autres outils décisionnels (SAP, Business Objects).

Les certifications Talend et formations JasperSoft BI sont les bienvenues pour prouver les compétences proposées.

Combien gagne un consultant jasper BI Suite ?

Un consultant jasper BI Suite en début de carrière peut espérer toucher une rémunération autour de 35 000 euros à l’année.

En freelance, ce profil propose en moyenne ses services à 500-600 euros jour (jusqu’à 1000 euros pour les profils les plus confirmés).