Filtrer votre recherche de "Consultant microsoft BI"

Par prix :

Autres critères :

Nos consultants pour "Consultant microsoft BI"

40 Hiboux disponibles

Qu’est-ce qu’un consultant Microsoft BI ?

Le consultant Microsoft BI (Business Intelligence) apporte des solutions décisionnelles aux clients qui souhaitent disposer d’outils logiciels leur permettant de prendre de meilleures décisions. Son rôle consiste à collecter et analyser des données (ou data) internes et externes dans le but de générer des Reporting et des Analyses pour les organisations publiques et privées. En clair, il va participer à transformer des données brutes en informations opérationnelles et stratégiques pour les dirigeants de l’entreprise. Les besoins qu’il adresse touchent tous les départements de l’entreprise, Direction Générale, Direction Marketing, Ventes, RH, production… Tous les managers de l’entreprise ont besoin d’analyser les données qui concernent leur périmètre.

Le consultant Microsoft BI intervient sur la suite logicielle Microsoft BI (SSIS, SSAS, SSRS), pour couvrir les besoins de son client, il coordonne son travail avec  l’équipe technique chargée d’implémenter le logiciel sous ses directives.

Le consultant MS BI peut intervenir partout où les logiciels ont été vendus par Microsoft, que ce soit dans les secteurs de l’assurance, de la banque, du secteur public …

Qu’est-ce que la Business Intelligence ?

La BI ou la business intelligence et le terme générique pour tout ce qui concerne l’informatique décisionnelle, c’est-à-dire ce qui couvre les fonctions d’accès, d’analyse et de partage d’information : restitution des données dans des tableaux de bord, analyses en ligne, transmission aux décisionnaires et managers.

Compétences du consultant Microsoft BI 

  • Capacité d’écoute & d’analyse : compréhension du besoin
  • Être apte à travailler dans un milieu difficile et changeant.
  • Avoir des compétences pointues en informatique notamment dans la BI (connaissance de différentes solutions BI de Microsoft : SSIS, SSAS, SSRS. Il est le pendant du consultant SAP HANA pour les technologies SAP.
  • Avoir une connaissance experte des systèmes de gestion de base données (SGDB)
  • Maîtrise de l’anglais est un plus.

Formations 

Bac+5 informatique et école d’ingénieur sont à privilégier pour cette fonction ! A compléter avec d’excellentes connaissances de SQL Server.

Le consultant Microsoft BI doit posséder une double compétence technique et fonctionnelle.

Salaire 

Le salaire d’un junior peut atteindre 40k euros et évoluer pendant sa carrière pour atteindre 90K euros

Démonstration de microsoft business intelligence :