Ou alors transmettez-nous votre appel d'offre, nos équipes s'en chargent
Nos experts reçoivent physiquement le consultant en entretien
LeHibou contractualise avec vous et facture chaque mois le nombre de jours travaillés par le consultant dans vos locaux
Créez votre compte puis configurez une alerte pour ne pas les manquer.
Le consultant Microstrategy est un expert en Business Intelligence, utilisateur confirmé d’un des leaders en matière de logiciel de reporting. Le spécialiste Microstrategy réalise des tableaux de bords, des rapports statiques et dynamiques ou encore des analyses ad hoc. C’est une solution dataviz très utilisée comme Tableau pour visualiser des données sous forme visuelle. Le consultant Microstrategy peut avoir un poste en CDI dans une entreprise, une SSII ou encore évoluer en freelance mission par mission.
Dans le cadre de projets décisionnels (BI), le consultant Microstrategy peut intervenir sur différentes taches :
Que doit savoir faire un consultant Microstrategy pour trouver un poste ?
Le consultant Microstrategy doit posséder une véritable expertise technique sur Microstrategy (dernières versions appréciées et autres outils BI). Des connaissances en cycle de vie complet de la création des restitutions sont recherchées et nécessaires.
On attend de lui qu’il ait une bonne capacité d’écoute et d’analyse pour bien cerner les problématiques des clients, mais également pour écouter les retours des utilisateurs et proposer des améliorations sur ses reportings.
Le savoir-faire en modélisation, SQL et Informatica permet d’accéder à ce poste !
Le consultant Microstrategy doit être en capacité d’être en front avec le client mais aussi d’animer des ateliers. L’esprit d’équipe constitue une valeur très recherchée pour permettre à n’importe quel élément d’intégrer une équipe formée, notamment le temps de l’implémentation de la nouvelle solution.
Pour traduire le besoin et y répondre, il doit aussi être à l’aise en rédaction.
Enfin, le dynamisme est de mise pour faire bouger les structures vers l’adoption de nouvelles habitudes.
Le consultant Microstrategy peut avoir fait une formation allant de Bac + 2 à Bac + 5, en développement ou en Business Intelligence.
Microstrategy propose aussi des formations aux utilisateurs donnant lieu à différents grades de certifications qui garantissent vos compétences aux employeurs.
Une expérience significative Microstrategy est toujours un plus pour accéder à un grand compte. Le consultant Microstrategy doit avoir déjà œuvré dans la conception de solutions BI et leur intégration.
Bon à savoir : Si Microstrategy n’est pas leader, il existe de nombreuses offres d’emploi dans les principales villes de France.
Très recherché que ce soit pour la Data Intelligence, la Digital Experience ou encore en Transformation, le consultant Microstrategy peut espérer une rémunération entre 43 et 55 K € à l’année. Les profils qui cumulent une casquette en management, en gestion de projet, et une expérience de plusieurs années sont bien entendus valorisés.