LeHibou révolutionne la prestation de services informatiques

apport affaire

1- Sélectionnez un consultant

Ou alors transmettez-nous votre appel d'offre, nos équipes s'en chargent

Recherche freelance informatique

2- Evaluation du consultant

Nos experts reçoivent physiquement le consultant en entretien

Rémunération apport affaire

3- Suivi de mission et facturation

LeHibou contractualise avec vous et facture chaque mois le nombre de jours travaillés par le consultant dans vos locaux

Nos consultants Hiboux pour "Consultant SQL Server Reporting Services"

Plus de 500 hiboux disponibles

Le consultant sql server reporting service est un expert en SQL Server Reporting Services (SSRS). Il s’agit d’une plateforme de Reporting qui appartient à la suite décisionnelle Microsoft BI. SSRS propose des fonctionnalités de création de rapports d'entreprise pour utiliser des données spécifiques à partir d’un très grand nombre de données (voir Data Miner).  Ce consultant en Business Intelligence aide les entreprises à prendre des décisions et permet d’avoir une vue d’ensemble de l’activité. Il travaille en ESN pour des missions longues, à son compte ou bien dans une entreprise comme salarié.

Quelles sont les missions principales du consultant sql server reporting service ?

Le consultant sql server reporting service est en charge de la publication de rapports de données pour une entreprise. En général, il doit maîtriser les 3 types de rapports possibles : les rapports ad-hoc avec Report Builder, les rapports mobiles avec Mobile Report Publisher et bien sûr les rapports classiques édités dans l’environnement Microsoft Visual Studio.

Le consultant SSRS doit être capable de créer différents types de rapports à partir de sources de données variées d’Excel à Olap en passant par des SGBD relationnels. Une fois créés, il doit pouvoir les exporter et / ou les publier via le portail web SSRS. Il a en charge la diffusion, qu’il paramètre lui-même, par un outil d’abonnements aux rapports.

Afin de faciliter l’exploitation des rapports volumineux, c’est lui qui va définir la navigation entre les différents rapports.

Le consultant sql server reporting service peut ajouter des fonctionnalités spécifiques, notamment par des assemblies configurés et personnalisés. Enfin, c’est l’expert qui exploite les données spatiales.

 

Les compétences du consultant sql server reporting service ?

Avant toute chose, le consultant SSRS maîtrise du bout des doigts cette plateforme de Reporting. Cet expert en données conçoit et met en œuvre des systèmes décisionnels Microsoft. Il s’occupe de la maintenance et de l’évolution du système décisionnel Microsoft. Au quotidien, il peut passer du développement avec des développeurs SQL Server à l’optimisation des solutions. Enfin, la gestion de projet BI est requise.

Voici quelques compétences techniques recherchées chez ce spécialiste :

  • SSAS (Analysis Services)
  • SSIS (Integration Services)
  • SSRS (Reporting Services)
  • PowerPivot
  • PowerView

La connaissance de différentes versions peut être demandée, type SQL Server 2008R2 et 2012. Récemment en 2016 est sorti Mobile Report Publisher qui permet la publication de rapports sur mobiles et tablettes avec design adaptatif, sa maîtrise est très recherchée.

Le consultant SSRS doit faire preuve d’autonomie, d’organisation. Bien sûr, il aime manier les données et les tableaux autant que parler des données extraites. Il doit donc posséder un bon sens du relationnel et un sens de la communication pour expliquer l’intérêt des reportings. La maîtrise de l’anglais est nécessaire.

 

Quelle formation pour être consultant sql server reporting service ?

La formation supérieure en informatique de niveau Bac + 5 est requise. 2 parcours se distinguent :

  • École d’ingénieur, spécialité décisionnel
  • Master professionnel : Master Informatique Décisionnelle (Dauphine)
  • Mastère Management de projets décisionnels (ESC Grenoble)

Le plus : la Certification Microsoft SQL SERVEUR BI.

Combien gagne un consultant sql server reporting service ?

Quelle rémunération peut espérer un consultant sql server reporting service ?

En début de carrière, le consultant en BI doit s’attendre à une rémunération entre 34 et 55 000 euros par an.

En moyenne, avec de l’expérience, cet expert SSRS touche entre 60 et 70 000 euros annuels.