Développeur PHP.

Engagez un freelance réputé et autonome dès maintenant.

  • 32 000 talents disponibles check
  • 14 ans d'expérience en moyenne check
  • 92% de nos missions sont renouvelées par nos clients check
man
Logo vinci
Logo Nature & Decuvertes
Logo Carrefour
Logo BNP PARIBAS
Logo Allianz
Logo SNCF

Une expérience premium pour toutes vos missions

Obtenez une sélection de profils sur-mesure

Choisissez le bon freelance pour votre projet

Trouvez le profil idéal pour votre projet ou votre équipe parmi nos 40 000 inscrits.

Rencontrez seulement les experts pertinents

Obtenez une qualification de l'expert sélectionné

Nous rencontrons chaque consultant présélectionné pour évaluer sa motivation, sa technique et son relationnel.

Un suivi précis de vos missions

Démarrez votre projet avec votre partenaire

Nous vous présentons le freelance et nous finalisons les termes. Dès le démarrage, un Account Manager vous suit de A à Z !


Trouvez un profil Développeur PHP dans votre région


Par spécialité

Ou recherchez directement
man

300 entreprises ont déjà trouvé leur bonheur sur LeHibou - soyez la prochaine !

Tout ce qu’il faut savoir sur le métier de Développeur PHP

Le web continue de se développer et est devenu un secteur à part entière très pourvoyeur d’emploi. Aujourd’hui, beaucoup de jeunes s’y intéressent et y trouvent de nouveaux métiers. Incontournable métier du web qui a réellement le vent en poupe et qui se veut très prometteur : celui du développeur php. Aujourd’hui, les offres d’emploi pour ces métiers ne cessent de croître, donc les débouchés ne sont pas des problèmes. Voici une fiche métier complet des développeurs spécialisés en programmation (ils peuvent aussi maîtriser Javascript, back, WordPress etc). Tout est abordé ici, les formations, le salaire, les compétences, l'expérience, la technique et débouchés en entreprise, le type de projet etc.

C’est quoi un développeur PHP ?

Pour aller droit au but, les développeurs spécialisés dans le PHP se rangent dans la catégorie "professionnel des métiers du web", dont le cœur de missions est axé sur la construction d’un site web. Il s’agit donc d’un ingénieur à part entière, expert dans le développement des données (outre Javascript, back et programmations autres).

Dans le cadre de son métier, l’ingénieur est amené à participer à la phase de développement des données d’une plateforme dans le total respect du cahier des charges préalablement fourni par les clients. Par le biais du langage PHP, les développeurs s’occupent également de la mise en place des stratégies dédiées visant à dynamiser le site en question.

C’est donc lui qui incorpore les fonctionnalités diverses en conformité avec les besoins des clients. Pour répondre à la recherche des clients, il travaille avec les intégrateurs de projets informatique, le chef de projet ainsi que les graphistes. Bien sûr, il faut suivre une formation adéquate pour pouvoir obtenir les compétences et expérience permettant d’assurer toutes ces missions et sauvegarder le poste au sein de la boite.

Comment devenir développeur PHP ?

Avec les offres d’emplois en CDI et en freelance qui ne cessent de croitre, le métier du développeur web est plus rassurant que jamais. Ce n’est pas un mauvais choix si vous souhaitez devenir expert du domaine. D’ailleurs, plusieurs offres de formation accessibles après le Bac existent, vous permettant de vous professionnaliser pour améliorer vos métiers et les sauvegarder.

De manière plus générale, le développeur web passe par un Bac +3 au minimum, mais vous pourrez poursuivre votre formation jusqu’à 5 ans d’études pour acquérir de la technique. En ce qui concerne le déroulement de la formation après Bac, les plus proposées dans les enseignes sont : licence professionnelle, école d’ingénieur à Paris en France, école spécialisée dans l’informatique à Paris, master de création de site web, etc.

Cependant, on doit admettre que plusieurs développeurs PHP ou full stack sont autodidactes. Ce qui signifie que la meilleure façon de vous perfectionner dans le projet de développement informatique et des données est de continuer vos études par vos propres moyens après avoir obtenu des bases solides dans une école d’ingénieur à Paris. Vous obtiendrez ainsi les compétences et expérience nécessaires pour décrocher un contrat CDI dans une entreprise à Paris en France.

Quels sont les avantages du poste ?

Avoir choisi de suivre une formation après Bac pour obtenir les compétences et expérience nécessaires pour la création d’un site internet, pour maitriser le Javascript et la programmation, pour se familiariser avec le langage PHP, WordPress, framework Symfony, back, MySQL etc. est une décision que vous ne risquerez pas de regretter.

D’ailleurs, les avantages de ce poste sont multiples. Tout d’abord, parce que les évolutions possibles sont nombreuses. Les offres d’emplois et projets sont multiples et vous pourrez intégrer une grande boîte ou obtenir un emploi et pour tenir le poste après le suivi d’une formation adaptée et full stack.

Mais vous pourrez également choisir de travailler pour votre propre compte et devenir développeur en Freelance et créer votre propre emploi et avoir vos projets. Les salaires sont élevés, tout comme l'est le tarif journalier moyen : environ 40 000 euros au bout de 3 ans d'expérience, ou un TJM de 400 euros par jour.

Quelles sont les qualités d’un bon développeur PHP ?

La création et le développement des sites internet et des données web sont des missions importantes. Outre les compétences technique et l’expérience que le professionnel en CDI doit avoir et qu’il obtient à la suite d’une formation, d’autres qualités sont également attendues de la part d’un expert en développement de données web. A commencer par la totale maîtrise du langage et stack PHP (mais également d’autres langages si nécessaire).

Ceci dit, un développeur php adepte de WordPress, de MySQL, de back et de framework Symfony se doit d’être organisé. Puisqu’il travaille à partir d’un cahier de charge fourni par les clients, il doit avoir le sens de l’écoute.

Comme indiqué, ce professionnel en CDI ou freelance doit également être autodidacte pour pouvoir mettre à jour ses compétences et expérience et ses savoir-faire en langages sans devoir suivre d’autres formations. On sait tous que le domaine de l’informatique et de langages divers n’est pas figé, mais en perpétuelle évolution. Cela vous permet de hisser sur une position plus importante encore au sein de l’équipe des entreprises et viser des salaires plus élevés. Vous pourrez ainsi faire parvenir votre candidature.

Combien gagne un développeur PHP ?

Il n’est pas toujours facile d’estimer avec exactitude le salaire d’un développeur PHP (avec potentiellement une compétence Symfony, MySQL et back) à Paris, pour la bonne raison que plusieurs paramètres entrent en jeu. On doit admettre que c’est un métier qui rapporte et le salaire est assez important surtout si vous avez suivi des formations poussées en langage PHP pour répondre à la recherche des recruteurs et optimiser votre candidature.

Ainsi, les développeurs PHP (ou full stack, ou en framework symfony, ou back) qui travaillent en entreprise peuvent toucher un salaire important près de 500 euros par jour en freelance, tandis que les amateurs de Cake PHP percevraient un salaire d’environ 400 euros par projet.

Cependant, les experts informatique spécialisés en développement et création de données sont pour la majorité de cas intéressés par deux framework spécifiques : le Laravel et le Symfony qui représentent une forte rentabilité à long terme.

Dans quels secteurs travaille t-il ?

En toute logique, le développeur PHP (avec compétence possible en Symfony, MySQL et back) peut opérer dans l'informatique, mais aussi en web, en banque, etc. Partout où ce langage est demandé. Ses compétences et expériences lui permettent de réaliser des missions plus larges encore. Il peut dans ce cas déposer sa candidature pour étoffer l’équipe et devenir salarié CDI au sein d’une entreprise et s’occupe du développement des sites internet et des données informatisées de ces dernières.

Etant donné que PHP (tout comme le framework Symfony) est l'une des grandes tendances à l’heure actuelle de la programmation, aussi bien en France qu’à l’étranger, le professionnel a d’innombrables opportunités devant lui en termes d’emploi et de projet.

Il choisit son client et son évolution. D’ailleurs, l’état du marché est très prometteur et les offres et les projets sont nombreux et trouver un contrat CDI et un projet ou un client avec des salaires satisfaisants n’est pas un problème. Toutefois, il est conseillé de multiplier votre candidature pour maximiser vos chances de réussite.

Y a-t-il beaucoup de missions freelance pour ce poste ?

En freelance, les développeurs PHP s'en sortent bien, tout comme ceux qui pratiquent le métier des développeurs MySQL, Javascript et WordPress. En quête d’un emploi et désireux de travailler pour leur propre compte à Paris, ils y parviennent aiséent. Chez LeHibou, nous proposons plusieurs missions en freelance pour les développeurs qui veulent travailler tout en étant leur propre chef. La recherche des propositions n’est pas un problème dans ce cas.

Pour trouver des tâches en Freelance, un site comme LeHibou qui rassemble une équipe de professionnels en informatique et programmation à disposition des clients est la meilleure option ! Il s’agit après tout de la meilleure façon de dénicher de belles offres, des projets, un client et un emploi stable à Paris ou ailleurs en France.

Grâce à ces plateformes, vous pourrez choisir des projets en parfaite adéquation avec vos ambitions professionnelles grâce à ces sites pour l’équipe en freelance. Le salaire sera ainsi satisfaisant pour la bonne raison que vous serez satisfait par le chef de projet. Toutefois, le salaire dépend toujours des offres et des projets, des emplois du client, mais surtout de votre technique.

En bref, suivre des formations en langage PHP pour devenir expert dans ce domaine est une décision que vous ne risquerez pas de regretter. Que vous soyez à la recherche d’un poste ou des emplois en entreprise ou encore une mission sur les plateformes.