LeHibou révolutionne la prestation de services informatiques

apport affaire

1- Sélectionnez un consultant

Ou alors transmettez-nous votre appel d'offre, nos équipes s'en chargent

Recherche freelance informatique

2- Evaluation du consultant

Nos experts reçoivent physiquement le consultant en entretien

Rémunération apport affaire

3- Suivi de mission et facturation

LeHibou contractualise avec vous et facture chaque mois le nombre de jours travaillés par le consultant dans vos locaux

Nos consultants Hiboux pour "Développeur J2EEa"

Plus de 500 hiboux disponibles

Le consultant développeur JE22 (Java 2 Enterprise Edition) est un expert sur les langages informatique ainsi que sur des framework spécifiques, en particulier sur une plateforme consacrée au développement pour utilisations professionnelles. Ce développeur est capable de créer de toute pièce un site ou serveur. Il intervient dans les entreprises sur une mission de moyenne ou longue durée en tant qu’expert externe indépendant.

Quelles sont les principales missions d'un consultant Développeur J2EE ?

Avant tout, ce métier est très demandé puisque la puissance d’internet ne cesse d’augmenter que ce soit dans le e-commerce ou dans les entreprises (réseaux internes et stockage). Le consultant Développeur J2EE est à l’aise avec les technologies qui permettent de gérer les mails, Framework Web ou servlets.

Ce professionnel du « dév » est souvent sollicité pour le portage des applications métiers développées sur une plateforme vers un environnement web. Il peut être recruté pour faire des analyses techniques sur des cahiers des charges réalisés par des chefs de projets de l’entreprise (ou extérieurs) puis concevoir le côté technique (applications, tâches planifiées). Il peut aussi faire un état des lieux des besoins clients et utilisateurs puis rédiger les spécifications techniques et fonctionnelles de concert avec un chef de projet.

Son travail consiste à réaliser des maquettes et des prototypes d’applications. En fonction des retours utilisateurs, il les développe puis effectue le support et la maintenance applicative (ou forme les autres développeurs qui prendront la suite après la fin de sa mission). En prime, il doit donc rédiger la documentation relative au site, aux applications et aux serveurs créés pour ses successeurs.

Quelles sont les compétences professionnelles requises pour être Développeur J2EE ?

Pour être consultant développeur J2EE, il faut maîtriser les environnements complets de J2EE, c’est-à-dire les différents outils de programmation comme les conteneurs web, Java Server Pages, et Javamail pour ne citer que ceux-là.

La connaissance des techniques de développement sur Oracle ou SQL (bases de données relationnelles) est aussi nécessaire. Comme les technologies informatiques évoluent très rapidement, tout développeur spécialisé doit effectuer une veille régulière et se former aux nouveaux environnements ou aux nouvelles versions.

La maîtrise de l'anglais de travail est incontournable.

Le consultant Développeur J2EE doit savoir se vendre, posséder un bon relationnel, mais aussi un bon esprit d’équipe pour pouvoir collaborer avec d'autres experts comme l'ingénieur infrastructures ou encore un chef de projet déploiement. En effet, il est amené à intégrer des services et à transmettre son travail aux équipes en place ou à collaborer avec des chefs de projets.

Quel diplôme pour le métier Développeur J2EE ?

Le consultant Développeur J2EE est d’abord un développeur tout court. Il peut suivre un cursus cours Bac + 2 mais le Bac + 5 est plus répandu notamment en faisant une école d’ingénieurs ou un master informatique avec une spécialisation en développement.

Les compétences professionnelles acquises en autodidacte peuvent être validées par une certification J2EE.

Il peut occuper le poste de développeur Front-End.

Rémunération d'un Développeur J2EE

Combien gagne un développeur J2EE ? Le salaire d’un consultant développeur J2EE varie selon son expérience et la zone géographique. Il débute généralement autour de 30 K €. Au fil des postes ou des missions, il peut toucher dans les 45 K€. Le fait d’être en SSII peut faire monter les prix face à la demande de ce profil d’expert.