icone localisation
Trouvez un freelance à Nantes

Nos experts freelance disponibles à Nantes

Freelance Nantes : Comment trouver une mission freelance à Nantes ?

Femme souriante devant un ordinateur

Avec un taux de chômage inférieur à la moyenne nationale, la ville de Nantes attire de plus en plus de freelances : développeur web (JavaScript, PHP, front-end, full-stack, react, etc), consultant en communication visuelle, graphiste expert et conception, etc.

Faire appel à un freelance IT à Nantes pour la réalisation de nouveaux projets est tout à fait possible. Voici comment trouver l’expert dont vous avez besoin pour développer l’activité de votre entreprise !

LeHibou facilite le travail en freelance à Nantes en mettant en relation toute une communauté de consultants freelances dans l’IT avec des entreprises allant de la startup aux sociétés du CAC 40.

Grâce à LeHibou, les freelances à Nantes ont accès aux meilleures opportunités tech du moment et à une communauté très active. De plus, LeHibou a installé un bureau à Nantes suite au souhait des freelances nantais de travailler avec des acteurs locaux, ce qui montre l’engagement et le sérieux de la plateforme freelance à Nantes.

Chaque freelance IT inscrit sur LeHibou dispose d’une fiche affichant sa formation, son parcours, ses anciennes missions ainsi que son TJM. L’entreprise peut ainsi choisir le profil freelance Nantes qui correspond le mieux à ses besoins.

Toutes les entreprises peuvent s’inscrire gratuitement sur la plateforme LeHibou et découvrir les meilleurs profils freelances disponibles à Nantes.

Groupe de 3 personnes travaillant sur un ordinateur

Chiffres clé

62 918
talents disponibles
11 ans
d’expérience en moyenne
92%
de nos missions sont renouvelées par nos clients

Une expérience premium
pour toutes vos missions

01
02
03
01

Choisissez
le bon freelance pour votre projet

Trouvez le profil idéal pour votre projet ou votre équipe parmi nos 40 000 inscrits.
02

Obtenez une qualification de l'expert sélectionné

Nous rencontrons chaque consultant présélectionné pour évaluer sa motivation, sa technique et son relationnel.
03

Démarrez votre projet avec votre partenaire

Nous vous présentons le freelance et nous finalisons les termes. Dès le démarrage, un Account Manager vous suit de A à Z !

Plus d'informations sur les freelances à Nantes

Pourquoi devenir développeur informatique freelance à Nantes ?

Nantes est la capitale de la région des Pays de la Loire. La ville attire de plus en plus de freelances (auto-entrepreneur, portage salarial, EURL, etc.) à la quête de missions freelances passionnantes liées au numérique.

La ville attire également de nombreuses entreprises dans différents domaines d’activité, ce qui en fait un vivier non négligeable pour travailler en Freelance à Nantes.

L’intérêt pour la technologie à Nantes est soutenu par des évènements variés, parfois à renommée mondiale :

  • Nantes Digital Week (80 000 participants en 2018),
  • Web2Day (7 000 visiteurs en 2018),
  • Digital Change (7 000 visiteurs en 2019),
  • Motion Motion (environ 2 500 visiteurs chaque année),
  • Maker Faire ou DevFest (1 800 visiteurs par jour en 2018).

Travailler à Nantes en tant que freelance, c’est choisir le cadre de vie idéal dans une ville élue capitale verte en 2013. Les freelances y trouvent des espaces de coworking pour travailler et collaborer en toute tranquillité.

Notons également que le travail en tant que salarié peut parfois engendrer quelques limites telles que :

  • Des tâches rébarbatives,
  • Des projets sans attrait,
  • Des lieux de missions imposés (SSII),
  • Un manque de challenge,

Devenir freelance Nantes dans l’IT permet de choisir ses propres contraintes. Le consultant freelance à Nantes a ainsi la possibilité de choisir :

  • Ses clients (des clients rentables, de confiance, agréables professionnellement, etc.)
  • La nature de ses missions et ses conditions de travail (secteurs, tarifs, délais, etc.),
  • Son expertise, selon les langages et les autres compétences qu’il souhaite engager.

 

Pourquoi travailler avec un freelance à Nantes ?

Travailler avec un freelance à Nantes est une excellente idée car la ville dispose d’un vivier de talents impressionnant. Il existe de nombreux avantages à recruter un freelance à Nantes plutôt que de proposer un emploi à un salarié en CDD ou en CDI.

Faire appel à un freelance indépendant à Nantes offre en effet les avantages suivants :

  • La rapidité : il est toujours possible de trouver un freelance à Nantes libre immédiatement pour réaliser les projets d’une entreprise, sans que cela nécessite d’avoir recours au processus de recrutement long et engageant d’un emploi classique,
  • La flexibilité : le freelance Nantes IT est disponible immédiatement et s’adapte rapidement au projet. L’indépendant peut opter pour le télétravail ou se déplacer dans les locaux de l’entreprise,
  • La qualité : le freelance doit continuellement offrir un travail de qualité pour fidéliser ses clients,
  • Les compétences : le freelance est souvent doté de compétences variées. Développeur freelance web (front-end, full-stack, java, etc.), consultant en communication visuelle, graphiste, etc. Il a de l’expérience avec d’autres clients sur divers projets. Pour se démarquer, le freelance Nantes doit également toujours être au point sur les dernières technologies,
  • Le coût : il est moins onéreux de faire appel à un freelance que de proposer un emploi en CDD ou CDI. Même si le tarif journalier moyen (TJM) d’un freelance est plus élevé que celui d’un salarié, l’entreprise n’a pas à payer les cotisations salariales et patronales.

 

Emploi à Nantes : comment trouver un freelance à Nantes ?

Il existe différents moyens pour trouver un freelance à Nantes.

Les plateformes freelances

Recruter un freelance à Nantes peut véritablement faire évoluer votre entreprise. Grâce aux plateformes de freelances comme LeHibou, vous pouvez repérer des consultants indépendants disponibles à Nantes pour travailler sur vos différents projets informatiques.

En effet, les plateformes freelances mettent en relation les clients et les freelances. Celles-ci permettent aux entreprises de trouver en quelques secondes un profil disponible immédiatement en renseignant quelques informations simples.

L’inscription sur les plateformes est souvent gratuite. Une commission est parfois prélevée sur les missions des freelances. En ce qui concerne LeHibou, la plateforme ne prélève aucun frais de service aux travailleurs indépendants !

Les plateformes freelances proposent un système de notation qui permet aux entreprises de consulter l’historique des missions du freelance avec d’autres clients et l’avis de ceux-ci sur sa prestation.

Les moteurs de recherche et les réseaux sociaux

Les moteurs de recherche comme Google sont de bons moyens pour trouver des freelances IT. Il suffit de taper les mots-clés exacts dans le moteur de recherche, qui correspondent à ce que l’entreprise recherche pour avoir des centaines d’options.

Par ailleurs, les réseaux sociaux comme LinkedIn mettent également en relation les professionnels actifs avec des clients.

Sur quels critères sélectionner son freelance à Nantes ?

Pour sélectionner le bon freelance IT à Nantes il convient de prendre en compte les points suivants :

  • Vérifier que les compétences du freelance correspondent aux besoins de l’entreprise,
  • vérifier son niveau d’expérience et consulter l’historique de ses missions,
  • Le freelance doit répondre au budget de l’entreprise, sans compromis,
  • Vérifier les tarifs proposés. Le freelance doit répondre au budget de l’entreprise, sans compromis,
  • Évaluer l’intérêt du freelance pour la mission,
  • S’assurer que les échanges entre le freelance et le client sont fluides pour le bon déroulement de la mission.
Homme en chemise
Nous trouvons votre futur expert IT en moins de 48h

Recherchez dès maintenant un freelance

icone loupe
icone localisation
icone loupe
icone localisation