Alexandra Bernède : Conseil-Sécurité informatique-DSI
Disponibilité : disponible sous 1 mois {[{ (freelance.date_available <= now() ? 'Maintenant' : freelance.date_available|date:'dd/MM/yyyy') }]} Maintenant disponible sous {[{ freelance.preavis }]} mois {[{ freelance.availability }]} Maintenant

Dernière connexion le : 15/02/2021
Il y a 3 mois
Être mis en contact Télécharger son CV
CE PROFIL M'INTÉRESSE !
COMMENT ÇA MARCHE ?

1- Je clique sur
"être mis en contact"

2- LeHibou appelle le consultant pour valider sa disponibilité et son intérêt pour la mission

3- Un RDV est organisé entre vous et le consultant

4- LeHibou effectue le suivi de mission et facture chaque fin de mois le nombre de jours travaillés
Alexandra

Conseil-Sécurité informatique-DSI

 1 avis clients (detailsmasquer)
52 ans —  Honfleur , Calvados

Note Globale    

Rigueur
Management
Présentation générale
Dynamisme
Travail en équipe
management
Gestion de projets
 le 08/02/2021
publié anonymement

Alexandra a géré d'une main de maître un projet complexe lié à la sécurité d'un système d'information particulièrement sensible.
Encore merci Alexandra.

Présentation

 

La question n'est pas 'Vais-je me faire pirater ?' mais plutôt, Quand ? Peut-être est-ce déjà fait mais vous n'en avez pas connaissance. Avez-vous remarqué, par exemple, des lenteurs sur une application ou votre réseau interne ?

Vous ne pourrez pas vous protéger à 100%, le risque zéro n'existe pas. De plus, il faut trouver le juste milieu entre un niveau de sécurité satisfaisant, des performances suffisantes pour les besoins métier et un coût raisonnable pour votre système d'information. Vous ne pourrez pas empêcher un hacker qui vous a pris pour cible mais l'objectif est de le décourager.

La sécurité ne coûte pas forcément cher, même les petites entreprises peuvent rendre la vie difficile aux tentatives d'intrusion des pirates.

La première des solutions, informez-vous et formez-vous. La connaissance et la sensibilisation de votre personnel est la première mesure à prendre. Le plus grand risque est le risque humain ou le social engineering.

La deuxième chose est d'évaluer votre vulnérabilité. Où en est la sécurité de votre entreprise ? Suivez-vous les bonnes pratiques ? N'hésitez pas à faire faire un audit de sécurité. Pour aller plus loin, une analyse de vulnérabilités et enfin, pour vérifier si les mesures que vous avez mis en place sont suffisantes et satisfaisantes, un test d'intrusion.

N'attendez pas de vous faire pirater, agissez, anticipez !

A bientôt.

Alexandra

id : #45413

52 ans

Honfleur

Calvados

Conseil-Sécurité informatique-DSI

Alexandra Bernède

Certification

 

2020 : CEH Ethical hacking

2020 : ISO 27001 Lead Auditor

2000 : MCSE

Dernière expérience

 

SCANORMANDE Lisieux
Responsable Service Informatique

Jan 2013 - Déc 2020

Gestion du service informatique de la centrale d'achats des 45 magasins Leclerc de Normandie et de La Réunion Management 5 personnes Budget du service (>1 million d'euros) Migration du SI (50 serveurs), visioconférence, WIFI, Fibre optique, gestion du SI...
Cartographie du SI, des flux et des processus, création de modes opératoires, gestion documentaire, Mise en place d'une salle serveurs pour entrepôt automatisé, intégration nouvelle architecture dans le SI Gestion des licences(Windows, Oracle, VMWare...) Gestion des contrats (maintenance, prestations) Projets applicatifs (dématérialisation, GED, BI, gestion commerciale), projets réseaux et projets infrastructure. Analyses fonctionnelles (Approvisionnements, gestion des stocks, fichiers prix) Clubs utilisateurs (Référentiels codification, qualité des données...) Administration Lotus Notes RGPD Piste d'Audit Fiable 

Formation

 

2020     Almond - Iso 27001 Foundation et Lead Auditor

2020     ECCouncil; ANSSI - CEH Ethical Hacking; MOOC Sécurité informatique

2018     CNAM - MOOC RGPD

2019     Francis Lefebvre Formation - Piste d'Audit Fiable

2013     Ecole Centrale Lille - MOOC Gestion de projets

2000     CCI Formation Le Havre - MCSE / MCP + I

2012     - Analyst ASR et AWR; JDA Software

     - Diplôme européen d'anglais; TELC B1 Upper intermediate

1991     Université du Havre - DUT Transport Logistique

Langues

 

Anglais : Advanced