Trouvez un Consultant Salesforce.

Engagez un freelance réputé et autonome dès maintenant.

  • 40 000 talents disponibles check
  • 11 ans d'expérience en moyenne check
  • 92% de nos missions sont renouvelées par nos clients check
Consultant Salesforce
Logo vinci
Logo Nature & Découvertes
Logo Carrefour
Logo BNP PARIBAS
Logo Allianz
Logo SNCF

Une expérience premium pour toutes vos missions

Obtenez une sélection de profils sur-mesure

Choisissez le bon freelance pour votre projet

Trouvez le profil idéal pour votre projet ou votre équipe parmi nos 40 000 inscrits.

Rencontrez seulement les experts pertinents

Obtenez une qualification de l'expert sélectionné

Nous rencontrons chaque consultant présélectionné pour évaluer sa motivation, sa technique et son relationnel.

Un suivi précis de vos missions

Démarrez votre projet avec votre partenaire

Nous vous présentons le freelance et nous finalisons les termes. Dès le démarrage, un Account Manager vous suit de A à Z !


Trouvez un profil Consultant Salesforce dans votre région


Par spécialité

Ou recherchez directement
man

300 entreprises ont déjà trouvé leur bonheur sur LeHibou - soyez la prochaine !

Trouvez un Consultant Salesforce


Les missions d’un consultant Salesforce sont vastes et complexes. Avec son profil polyvalent et ses nombreuses compétences, cet expert en CRM doit pouvoir suivre différents projets, et notamment:

  • Définir les besoins de ses clients en matière de CRM,
  • Rédiger le cahier des charges qui retrace ces différents besoins,
  • Gérer les appels d’offres entre les fournisseurs,
  • Mettre en place les différents outils de gestion de la relation client,
  • Développer les outils de CRM,
  • Former les employés ou les clients à l’utilisation des outils de gestion technique de la relation client.


Les compétences d’un consultant Salesforce 


Un consultant Salesforce doit posséder certaines compétences. Celui-ci doit notamment :

  • Maîtriser l’outil CRM Salesforce, 
  • Être doté d’un bon esprit d’analyse et d’une organisation rigoureuse, 
  • Posséder des qualités de leadership et de bonnes compétences en marketing et en communication,
  • Avoir des compétences en matière de raisonnement logique, de prise de décision et de proactivité.


Le salaire d’un consultant Salesforce


Selon son expérience et les projets qu’il aura à mener, un consultant CRM fonctionnel en peut gagner un salaire compris entre 24 000 et 50 000 euros bruts par an. Selon son profil, il peut, lorsqu’il est débutant, espérer un salaire de 30 000 euros bruts par an. La moyenne nationale se situe aux alentours de 45 000 euros, avec des salaires un peu plus élevés à Paris qu’en province.

Le taux journalier d’un consultant junior Salesforce qui travaille en tant que freelance se situe en moyenne entre 400 et 500 euros. Celui d’un consultant Salesforce sénior s‘élève en moyenne à 900 euros par jour. 

Avez-vous besoin d’un consultant Salesforce ?


Voici quelques points à prendre en compte pour savoir si votre entreprise a besoin d’un  consultant Salesforce :

  • Votre taux d'adoption de Salesforce est faible : vous le savez, lorsqu’une entreprise a un taux d'adoption de Salesforce faible, celle-ci doit supporter des coûts importants en raison d'un manque de gestion et d'authenticité des données. Un consultant Salesforce permet d’y remédier,
  • Vous connaissez mal les capacités complètes de Salesforce : il faut savoir que la simple intégration de la solution Salesforce est insuffisante. Il est également important d’avoir une connaissance complète des capacités de Salesforce pour pouvoir exploiter tout le potentiel de la solution. Un consultant Salesforce peut vous aider à avoir une bonne connaissance de Salesforce,
  • Vous n'avez pas de perspective à 360 degrés de vos clients et de vos prospects : un consultant Salesforce peut vous aider à avoir une meilleure visibilité, ce qui aura un impact positif sur votre stratégie future,
  • Vous êtes confronté à des problèmes de satisfaction client : un consultant Salesforce exécute parfaitement chaque tâche et vous aide à offrir une expérience client améliorée, optimisée et agréable,
  • Vous disposez de rapports inappropriés : une entreprise dont le reporting est inadéquat finit souvent par prendre des décisions commerciales non significatives. Grâce au consultant Salesforce vous évitez ce problème,
  • Vos ventes stagnent ou diminuent : lorsque vous intégrez Salesforce dans votre entreprise, l'amélioration des ventes devient évidente. Mais cela ne se produit que si vous faites appel à un consultant Salesforce expérimenté, celui-ci vous permettant d’avoir un contrôle adéquat sur vos données de vente et de remanier votre stratégie de vente en fonction des données pertinentes.


Les erreurs à ne pas commettre quand vous cherchez un consultant Salesforce 


Voici les principales erreurs à éviter lorsque vous cherchez un consultant Salesforce :

Ne pas explorer l'expérience du candidat


Les entreprises sont parfois aveuglées par l'intitulé du poste ou le produit ciblé et négligent l’examination de la pertinence de l'expérience du candidat.

Il est important de s’assurer que le candidat possède l'expérience de l'utilisation de Salesforce dans un environnement professionnel réel.

Des lacunes dans le processus de recrutement


Beaucoup d'entreprises, en particulier celles qui utilisent Salesforce pour la première fois, ne savent pas exactement comment rédiger une offre d'emploi pour une personne possédant ce type d'expertise et ne savent donc pas quel type d'informations spécifiques elles doivent inclure sur le poste ou la technologie.

Une connaissance insuffisante du marché


Si les entreprises ont du mal à identifier une personne suffisamment qualifiée tout en respectant leur budget, c'est en partie parce qu'elles n’ont pas d’idée claire sur le salaire d’un consultant Salesforce.

Par ailleurs, les entreprises commettent souvent l’erreur de supposer qu'un candidat perçoit un salaire beaucoup plus élevé parce qu'il possède des certifications avancées. Il faut savoir que le fait de posséder des certifications ne permet pas d'atteindre un certain seuil de rémunération car c’est l'expérience qui détermine la valeur d'un candidat, et non le nombre ou la portée des certifications qu'il possède.

Consultant Salesforce, ou Salesforce Partner ? 


Recruter un consultant Salesforce à temps plein est généralement recommandée pour les grandes entreprises qui ont besoin d'une aide rapide pour effectuer de nombreuses tâches continues liées à Salesforce.

Le recrutement d’un consultant Salesforce garantit une installation efficace et réussie de Salesforce. Sans l’aide de celui-ci, vous risquez de perdre beaucoup de temps à essayer de réparer un système qui ne fonctionne pas. Cela retarde également votre retour sur investissement et vous fait rater des opportunités.

En ce qui concerne les partenaires Salesforce, ceux-ci vous permettent d’obtenir un accès aux capacités de l'ensemble de l'écosystème Salesforce. En vous tournant vers un partenaire Salesforce doté d'un groupe d'experts Salesforce, vous avez de bonnes chances de travailler avec quelqu'un qui a de l'expérience avec vos produits Salesforce et vos besoins spécifiques.

Si vous souhaitez faire appel à un consultant salesforce, inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme LeHibou !

Pour en savoir plus:
Tout ce que vous devez savoir sur le CRM marketing
Nos conseils pour choisir le CRM de sa PME
Comment choisir son outil CRM?
Guide de la mise en place d'un projet CRM
Trouvez un chef de projet CRM ?
Trouvez un consultant SAP CRM