Trouvez un Analyste Cybersécurité.

Engagez un freelance réputé et autonome dès maintenant.

  • 40 000 talents disponibles check
  • 11 ans d'expérience en moyenne check
  • 92% de nos missions sont renouvelées par nos clients check
Analyste Cybersécurité
Logo vinci
Logo Nature & Découvertes
Logo Carrefour
Logo BNP PARIBAS
Logo Allianz
Logo SNCF

Une expérience premium pour toutes vos missions

Obtenez une sélection de profils sur-mesure

Choisissez le bon freelance pour votre projet

Trouvez le profil idéal pour votre projet ou votre équipe parmi nos 40 000 inscrits.

Rencontrez seulement les experts pertinents

Obtenez une qualification de l'expert sélectionné

Nous rencontrons chaque consultant présélectionné pour évaluer sa motivation, sa technique et son relationnel.

Un suivi précis de vos missions

Démarrez votre projet avec votre partenaire

Nous vous présentons le freelance et nous finalisons les termes. Dès le démarrage, un Account Manager vous suit de A à Z !


Trouvez un profil Analyste Cybersécurité dans votre région


Par spécialité

Ou recherchez directement
man

300 entreprises ont déjà trouvé leur bonheur sur LeHibou - soyez la prochaine !

Trouvez un analyste cybersécurité


Les missions d’un analyste en cybersécurité


L’analyste en cybersécurité a pour rôle de détecter tous les incidents de sécurité (cyberattaques, cybermenaces, etc.) qui peuvent survenir sur un système d’exploitation. Dès lors, il doit les analyser avec précision afin de comprendre et de définir la source de l’infection. Il contrôle ainsi si d’autres machines (ordinateurs, serveurs, etc.) ont été compromises, et si d’autres comptes utilisateurs ont été touchés.

Finalement, l’analyste en cybersécurité est le professionnel chargé d’assurer l’intégrité et la confidentialité des données informatiques de l’entreprise. Il lutte au quotidien contre la cybercriminalité et les menaces qui y sont liées. Il vérifie, en outre, que les programmes et logiciels installés soient sécurisés et conformes aux normes.

Les missions de cet expert sont très variées, mais globalement il doit :

  • assurer les gestions de crise et la résolution de problèmes en informatique ;
  • veiller au bon fonctionnement des systèmes et des réseaux ;
  • conseiller ses clients sur les meilleures façons d’optimiser leur processus de sécurité informatique ;
  • implémenter de nouvelles technologies en matière de cybersécurité ;
  • développer et instaurer des stratégies inhérentes à la sécurité informatique.


Les compétences d’un analyste en cybersécurité


L’analyste en cybersécurité doit être doté de certaines compétences essentielles. En l’occurrence, il doit maîtriser l’ensemble des règles ainsi que des codes conçus pour l’échange de données des systèmes informatiques. En parallèle, il doit être à l’aise dans les procédures réseau, les systèmes d’exploitation ainsi que les procédures de test des systèmes.

Maîtriser les outils de programmation ainsi que les langages tels que Python Shell, Java ou C++ est également indispensable. Les analystes cybersécurité doivent être capables de créer des interfaces et des architectures sécurisées. Ils doivent pouvoir les tester durant toute la phase de développement logiciel.

D’un point de vue soft skills, l’analyste cybersécurité doit également avoir de solides compétences en matière de communication. En effet, en cas de cyberattaque, l’expert doit pouvoir communiquer au sujet du problème et gérer les équipes. Être curieux, organisé mais aussi rigoureux sont des compétences indispensables.

Enfin, l’analyste cybersécurité doit avoir un bon esprit d’équipe, être habile dans la gestion de projets multiples, être capable de travailler sous pression et faire preuve de diplomatie.

Votre société a-t-elle besoin d’un analyste en cybersécurité


La numérisation constante du monde ouvre de belles opportunités aux entreprises de tous les secteurs. Toutefois, ces opportunités augmentent également les risques en matière de cybersécurité. En effet, les entreprises sont toujours plus nombreuses à transférer leurs données et leurs documents sur le cloud, rendant la sécurité en ligne plus importante que jamais.

De ce fait, il est primordial de miser sur un analyste en cybersécurité pour limiter les risques de cyberattaques et ses effets négatifs sur votre organisation. Ce dernier sera à même de protéger vos appareils ainsi que les systèmes que vous utilisez de sorte que vous puissiez œuvrer en toute sérénité.

En effet, si la tendance à travailler en ligne explose, le risque de cyberattaque est tout aussi important. Se protéger et employer un professionnel expérimenté vous permettra d’éviter :

  • les pertes de données sensibles ou confidentielles ;
  • les dommages à la réputation de votre entreprise ;
  • la fermeture de votre structure dans les cas les plus graves.


La rémunération d’un analyste en cybersécurité

En France, l’analyste en cybersécurité junior peut espérer toucher un salaire compris entre 35 000 et 40 000 euros brut par an. Avec davantage d’expérience, et s’il travaille dans une grosse entreprise, l’analyste en cybersécurité senior peut lui obtenir une rémunération comprise entre 50 000 et 60 000 euros brut par an.

S’il est freelance, l’analyste en cybersécurité propose souvent un Tarif Journalier Moyen (TJM) compris entre 400 et 800 euros. Le prix final appliqué dépend des diplômes de l’expert, de ses références ainsi que de son expérience dans le domaine. 

Comment trouver un analyste en cybersécurité ?


Si vous êtes à la recherche d’un analyste cybersécurité, vous pouvez opter pour les procédures classiques d’embauches. Dans ce cas, vous devez rédiger une offre d’emploi complète, la diffuser au maximum puis trier parmi les candidatures reçues. Vous pourrez ensuite vous entretenir avec les profils les plus prometteurs puis faire votre choix final.

Notez, en revanche, que les procédures d’embauches en CDI ou en CDD sont souvent longues, coûteuses et chronophages. De ce fait, bon nombre d’entreprises font appel à des analystes cybersécurité en freelance. Ces consultants, également diplômés et compétents, sont généralement plus disponibles.

LeHibou est une plateforme qui compte de nombreux analystes cybersécurité freelance. Ces derniers, évalués par nos soins, sont expérimentés et bénéficient de toute l’expertise nécessaire pour vous accompagner même sur vos missions les plus complexes. Vous n’avez besoin que de quelques minutes pour dénicher le profil qui correspond le plus à vos attentes. Entretenez-vous avec le professionnel, et si le contact passe, précisez une date de début de mission.

Dès lors, le consultant se rendra dans vos bureaux afin de gérer la mission qui lui est confiée. Autre avantage, sur LeHibou, les prestations sont encadrées et sécurisées. De votre côté, vous n’avez pas d’autres soucis, si ce n’est de développer votre structure.