Ingénieur Cybersécurité.

Engagez un freelance réputé et autonome dès maintenant.

  • 32 000 talents disponibles check
  • 14 ans d'expérience en moyenne check
  • 92% de nos missions sont renouvelées par nos clients check
man
Logo vinci
Logo Nature & Decuvertes
Logo Carrefour
Logo BNP PARIBAS
Logo Allianz
Logo SNCF

Une expérience premium pour toutes vos missions

Obtenez une sélection de profils sur-mesure

Choisissez le bon freelance pour votre projet

Trouvez le profil idéal pour votre projet ou votre équipe parmi nos 40 000 inscrits.

Rencontrez seulement les experts pertinents

Obtenez une qualification de l'expert sélectionné

Nous rencontrons chaque consultant présélectionné pour évaluer sa motivation, sa technique et son relationnel.

Un suivi précis de vos missions

Démarrez votre projet avec votre partenaire

Nous vous présentons le freelance et nous finalisons les termes. Dès le démarrage, un Account Manager vous suit de A à Z !


Trouvez un profil Ingénieur Cybersécurité dans votre région


Par spécialité

Ou recherchez directement
man

300 entreprises ont déjà trouvé leur bonheur sur LeHibou - soyez la prochaine !

Qu'est-ce qu'un Ingénieur Cybersécurité ?

Le domaine du numérique est en plein développement et de nombreuses écoles ouvrent un bloc de spécialités en cybersécurité. Un ingénieur cybersécurité est en charge de la protection des données informatiques. Présents dans plusieurs secteurs d'activité, il analyse les failles des systèmes de sécurité des entreprises et propose des solutions pour les mettre à l'abri. Sa mission est de défendre les cyberattaques, de sécuriser les paiements (sur internet ou sans contact) mais aussi de protéger les informations personnelles, les coordonnées, les dossiers médicaux… 

Le métier d' ingénieur cybersécurité repose sur des techniques de recherche et d' information au sein du système et des réseaux des entreprises. En France, particulièrement à Paris et dans la région parisienne, de nombreux étudiants peuvent faire une formation dans une école ou une université dans la filière informatique. Ce métier est accessible au diplômé de bac +5, après avoir suivi un semestre et obtenus des crédits. L'ingénieur cybersécurité peut travailler en entreprise, seul ou avec un équipe de plusieurs ingénieurs. Au sein de la conception de plusieurs projets, il fait le lien avec les services d' information. Son rôle peut regrouper plusieurs types de métiers, dont les missions réunissent la gestion de logiciel et des applications. Cet expert dans le domaine du web peut gagner un salaire est attractif.

Comment devenir Ingénieur en Cybersécurité ?

Chaque année, des écoles se spécialisent en cybersécurité. Après l'obtention d'un bac, vous pouvez vous diriger vers une filière informatique. Au fil de leur parcours, les étudiants peuvent se spécialiser en sécurité informatique et obtenir des crédits à chaque nouveau semestre. Pour devenir ingénieur en cybersécurité, il est nécessaire de faire une formation Bac +5 en école d’ingénieur ou via un cycle universitaire équivalent, et avoir suivi une spécialisation en analyse, technique de l'informatique et applications qui intervient souvent en fin de cursus, à chaque semestre. 

L'obtention de vos crédits ECTS est nécessaire pour valider votre année. Pendant votre formation, à Paris ou dans toute la France, vous allez apprendre des techniques informatiques au sein de plusieurs entreprises et services. Vous travaillerez sur un projet de recherche, l'analyse et la gestion de logiciel web. Pour obtenir votre premier emploi, une première expérience dans les métiers de la sécurité internet et des systèmes d’information est souvent demandée. D'une année à l'autre, vous pourrez évoluer de jeune diplômé à expert en conception d'applications. 

Selon l'entreprise dans laquelle vous travaillez, vous pourrez trouver un emploi et commencer votre métier dans le domaine du numérique. À chaque étape de votre parcours, un bloc de compétences personnelles sera aussi utile tel que : l'éthique, la discrétion et la rigueur. Commencez à faire votre recherche dans votre région et trouvez votre école numérique.

Pourquoi choisir la cybersécurité ?

Les métiers du numérique sont en plein développement. En effet, les données des entreprises sont importantes et celles-ci mettent en place des systèmes de sécurité informatique de plus en plus fiable. La cybersécurité est un nouveau secteur d'activité où les offres d'emplois sont nombreuses, car c'est un domaine en pleine expansion. Si vous êtes passionné d'informatique et que vous souhaitez travailler dans un secteur innovant, la cybersécurité est peut-être faite pour vous. 

Le métier d'ingénieur cybersécurité demande un bon niveau et des compétences techniques dans le domaine de l'information et des réseaux. Il est possible de faire une formation à Paris en choisissant la bonne école qui va vous apprendre l'analyse, le développement web, la gestion de logiciel. Même si les formations sont encore peu nombreuses, le salaire est attractif dans le domaine de la conception d'applications. 

Si vous êtes diplômé, il est nécessaire d'avoir une bonne expérience pour travailler avec des ingénieurs. Chaque année, un système de crédits pour permet d'obtenir chaque semestre dans les écoles ou les universités, ce qui vous aidera à développer un bloc de compétences. Selon votre région, vous accéderez à des services étudiants différents. Au fil du temps, à chaque fin de semestre et selon votre projet, vous deviendrez expert et travaillerez avec des ingénieurs.

Combien gagne un Ingénieur Cybersécurité ?

Chaque année, en France et particulièrement à Paris, un bon parcours est nécessaire aux étudiants pour obtenir un métier dans le domaine de la cybersécurité.
En début de carrière, le salaire d'un ingénieur cybersécurité diplômé se situe en général entre 38K€ et 42K€ par an. Cela peut varier en fonction de votre formation, votre expérience, votre niveau de compétences, de la taille de l’entreprise ou encore de la région du poste. Ensuite, un expert peut prétendre à un emploi mieux rémunéré. Cela peut varier avec les techniques informatiques utilisées par chaque logiciel.

Dans quels secteurs d'activité travaille t-il ?

Auparavant, seuls les secteurs bancaire ou de la santé avaient besoin de la protection des données. Actuellement, les métiers du numérique sont en constante évolution et de nombreux services ont besoin des compétences des ingénieurs en cybersécurité. Pour cela, ils font une analyse des systèmes d'information et proposent un projet contre des éventuelles attaques techniques. Le système informatique d'une entreprise a besoin d'être mis en sécurité. 

L'emploi dans le domaine des réseaux est très demandé à Paris, mais aussi dans toute la France : Lyon, Grenoble, Lille, Vannes, Toulouse ou Lorient. Désormais, il se développe dans de nombreuses entreprises telles que Thalès ou Naval Group, des institutions publiques, ou dans le domaine de la recherche. Il est donc possible de travailler dans de nombreux secteurs d'activité, dès qu'une entreprise a pour but de protéger ses données. Il faudra ainsi gérer la sécurité, s’occuper de la conception d'applications et veiller au développement web des entreprises.

Y a t-il beaucoup de missions freelance pour ce poste ?

Il est possible d'exercer l'emploi d'ingénieur cybersécurité en tant que freelance. Beaucoup d'entreprises recherches des experts du système informatique et des données avec une expérience et un bloc de compétences importantes. Aussi, selon votre parcours et votre niveau, il sera possible d'exercer plusieurs métiers liés à l'informatique en freelance.

Un ingénieur cybersécurité est un ingénieur spécialisé dans l'information des réseaux. Il veille à l'information des systèmes et des applications web d'une entreprise. Il est en charge du développement des techniques de gestion et de conceptions informatiques. De nombreuses écoles d'ingénieurs proposent des formations dans ce domaine, après l'obtention d'un bac. Après l'école, il est possible de faire chercher un premier emploi rapidement. 

Généralement, le salaire par année est attractif, car c'est une spécialisation recherchée dans le domaine de l'information et la protection du web. Cet emploi est accessible à bac +5 et demande un bon niveau dans le domaine de l' analyse et l'information numérique. Aussi, il participe aux différentes phases du projet. Avec une solide information et expérience, l' ingénieur cybersécurité participe à l'analyse des alertes et des applications.