Développeur Full Stack.

Engagez un freelance réputé et autonome dès maintenant.

  • 32 000 talents disponibles check
  • 14 ans d'expérience en moyenne check
  • 92% de nos missions sont renouvelées par nos clients check
man
Logo vinci
Logo Nature & Découvertes
Logo Carrefour
Logo BNP PARIBAS
Logo Allianz
Logo SNCF

Une expérience premium pour toutes vos missions

Obtenez une sélection de profils sur-mesure

Choisissez le bon freelance pour votre projet

Trouvez le profil idéal pour votre projet ou votre équipe parmi nos 40 000 inscrits.

Rencontrez seulement les experts pertinents

Obtenez une qualification de l'expert sélectionné

Nous rencontrons chaque consultant présélectionné pour évaluer sa motivation, sa technique et son relationnel.

Un suivi précis de vos missions

Démarrez votre projet avec votre partenaire

Nous vous présentons le freelance et nous finalisons les termes. Dès le démarrage, un Account Manager vous suit de A à Z !


300 entreprises ont déjà trouvé leur bonheur sur LeHibou - soyez la prochaine !

Tout savoir sur le Développeur Full Stack


Nombreuses sont les entreprises qui souhaitent compter un développeur full stack dans leurs rangs. Véritable couteau suisse du développement, ses compétences sont prisées à paris et même hors des grandes métropoles.

Il faut dire que rares sont les artisans du web capables de rivaliser avec un développeur full stack. Capables de créer une application mobile sans l'aide de personne, ces développeurs maîtrisent autant le front end que le back end.

S'il le désirent, ces développeurs peuvent exercer en tant que freelance ou engranger de l' expérience au sein d'une équipe dynamique. Et que dire de leur salaire qui est tout bonnement mirobolant.

Suivre une formation pour devenir développeur full stack est le moyen le plus sûr pour ne pas écumer de nombreuses offres d'emploi en vain. Très rapidement, vous serez mobilisé sur un projet fullstack qui vous passionne vraiment. Comment exercer le métier de développeur full stack ? La réponse se trouve dans les lignes qui suivent.

C'est quoi un développeur full stack ?

Un développeur full stack est un technicien web pour qui les données et la technologie n'ont plus de secrets : il maitrise aussi bien le front end (ce qu'un utilisateur voir) que le back end (ce qu'un administrateur paramètre).

Maîtrisant aussi bien les langages PHP, Java et javascript, il est aussi expert en développement React. Toutes ces compétences permettent au développeur full stack de créer une application mobile de but en blanc. C'est pourquoi ceux qui exercent ce métier sont activement recherchés sur les projets informatique d'envergure.

Que fait un développeur full stack au quotidien ?

Au sein d'une équipe, les développeurs full stack ont pour mission le développement d'une application mobile, d'un SaaS ou d'un site Internet. Démarrage du projet, codage à l'aide du langage PHP, Java ou Javascript, développement React, ... Sa formation lui assure une connaissance du web dans les moindres détails et surtout lui permet de remplacer une équipe de plusieurs développeurs sur de multiples projets.

Quels sont les avantages du poste ?

Être un développeur full stack s'accompagne d'un certain nombre d'avantages. En optant pour un emploi dans la technologie après une formation ingénieur, vous serez surpris par la qualité des offres d'emploi qui sont proposées à l'heure actuelle : vous pourrez donc choisir votre employeur.

Il n'est pas rare de voir des développeurs disposer de congés plus importants que la moyenne, même au sein d'une entreprise ultra concurrentielle implantée au cœur de Paris. En outre, cet emploi est souvent assorti de primes (participation et intéressement) et d'une excellente couverture sociale. Dans le secteur informatique, la rareté de ce métier est appréciée à sa juste valeur.

Quelles sont les qualités d'un bon Développeur Full Stack ?

La crème des développeurs sait très bien à quel point les compétences seules ne suffisent pas pour gérer son entreprise de développement ou mener un projet à terme. Dans le web, nombreux sont les freelance qui disposent d'une excellente formation.

À Paris, il est bien connu qu'exceller dans ce métier nécessite de rester au courant des dernières technologie du web, d'être organisé et de ne pas hésiter à suivre des formation complémentaires. 

Combien gagne un Développeur Full Stack ?

Ce n'est pas parce que vous êtes passionné par votre emploi que vous devez ignorer les données financières. Acquérir des compétences en front end et back end sera impossible sans un salaire conséquent. Idem pour répondre aux offres de formation en php, java ou javascript.

En début de carrière, un développeur full stack pourra espérer le salaire oscillera entre 1 900 et 2 200 € net. En tant que freelance, ses compétences en marketing personnel, ses années d'expérience et les projets sur lesquels il a déjà travaillé pèseront lourd dans la balance. Il pourra ainsi démarrer à 400 ou 500 euros par jour. Puis, au bout de quelques années, il pourra prétendre à un TJM aux alentours de 800 à 1000 euros.

Dans quels secteurs travaille-t-il ?

Sans surprise, les projets en entreprise impliqueront le traitement des données. Métier intrinsèquement lié au web, c'est dans le secteur informatique que le développeur full stack s'épanouit le plus. Développement React, front end, back end, PHP, java, javascript... En-dehors du secteur informatique, difficile de trouver un projet sur lequel engranger réellement de l'expérience.

Cependant, il n'est pas rare de voir une entreprise exerçant hors de ce secteur engager un freelance pour un projet digital. Pensez aux marques de cosmétiques, aux banques, aux compagnies d'assurance qui développe une application mobile, par exemple.

Que l'on ne vous induise pas en erreur : les langages java, javascript et php sont loin d'être connaissances accessibles au commun des mortels. Il en va de même de la maîtrise du front end et du back end. Paradoxalement, de nombreuses entreprises ont pour projets informatique de développer une application.

Y a t-il beaucoup de missions de Développeur Full Stack ?

Sur le web, les offres d'emploi pour développeur full stack sont légion. Idem pour les recherches de développeurs freelance. En vous inscrivant sur LeHibou, vous pourrez postuler à de nouvelles missions fullstack tous les mois dans des secteurs variés. Qui plus est, nos missions freelance ne sont pas situées qu'à Paris, mais aussi en régions, dans toute la France. Il ne vous reste plus qu'à vous inscrire !

Quelles entreprises recrutent ce type de développeur ?

Si vous avez l'âme d'un freelance, vous trouverez facilement des missions pour un fullstack, sans qu'il y ait forcément de secteur particulier ou de taille d'entreprise précise. Le front end et le back end sont très prisés par les start-ups où l'innovation informatique joue un rôle clé. De même, vous verrez des offres émises par des annonceurs, des sites e-commerce ou des régies publicitaires.