Trouvez un Architecte AWS.

Engagez un freelance réputé et autonome dès maintenant.

  • 65 000 talents disponibles check
  • 11 ans d'expérience en moyenne check
  • 92% de nos missions sont renouvelées par nos clients check
Architecte AWS
Logo vinci
Logo Nature & Découvertes
Logo Carrefour
Logo BNP PARIBAS
Logo Allianz
Logo SNCF

Une expérience premium pour toutes vos missions

Obtenez une sélection de profils sur-mesure

Choisissez le bon freelance pour votre projet

Trouvez le profil idéal pour votre projet ou votre équipe parmi nos 65 000 inscrits.

Rencontrez seulement les experts pertinents

Obtenez une qualification de l'expert sélectionné

Nous rencontrons chaque consultant présélectionné pour évaluer sa motivation, sa technique et son relationnel.

Un suivi précis de vos missions

Démarrez votre projet avec votre partenaire

Nous vous présentons le freelance et nous finalisons les termes. Dès le démarrage, un Account Manager vous suit de A à Z !


Trouvez un profil Architecte AWS dans votre région


Par spécialité

Ou recherchez directement
man

300 entreprises ont déjà trouvé leur bonheur sur LeHibou - soyez la prochaine !

Trouvez un Architecte AWS


Une architecture AWS, qu’est-ce que c’est ?


L’architecte AWS (Amazon Web Services), aussi appelé “architect cloud”, est un véritable expert de la sécurité des données informatiques qui sont mises en ligne. Il fournit un service de conseil à l’entreprise qu’il accompagne.

La mission principale de ce spécialiste du cloud est de développer des infrastructures techniques de stockage de données, tout en apportant son expertise à la structure qui l’accueille. Il assure le suivi des projets dont il est chargé et délivre des conseils avisés selon l’évolution des besoins de son client.

Comme son nom l’indique, l’architecte d’Amazon Web Service est spécialisé sur la solution web proposée par Amazon. Toutefois, Amazon n’est pas la seule entité à offrir un service de stockage des données sur le cloud. De ce fait, il est impératif que l’architecte AWS ait également un bon niveau de connaissance des autres infrastructures cloud disponibles sur le marché.

En effet, le rôle de l’architecte cloud est aussi d’assurer l’intercompatibilité entre les différents réseaux cloud, comme Azure de Microsoft, par exemple, qui est l’un des principaux concurrents d’Amazon, ou encore GCP, le service de Google. En effet, les grosses entreprises ont souvent plusieurs univers cloud à sécuriser et à interconnecter. 

Quel est le rôle d’un architecte AWS ?


Finalement, le data achitect endosse plusieurs rôles et les services qu’il propose sont particulièrement vastes. Son rôle principal est de permettre le bon développement initial du projet d’infrastructure cloud de l’entreprise avec laquelle il travaille. Au quotidien, il doit s’assurer du bon fonctionnement de l’architecture qu’il a déployée. Bien sûr, il doit réaliser des examens de la situation en présentiel et apporter des solutions pratiques en cas de problèmes.

Cet expert du cloud doit être capable d’adapter les solutions qu’il propose en fonction des avancées technologiques du moment et selon les contraintes de la structure qui l’emploie. Notez, en outre, que l’architecte AWS doit constamment garantir la sécurité et l’intercompatibilité permanente du système qu’il a mis en place. Ce suivi peut se faire à distance ou en présentiel. 

Quelles sont les compétences essentielles d’un architecte AWS ?


Un bon architecte AWS doit être doté de quelques compétences techniques essentielles. En l’occurrence, il doit maîtriser Amazon cloud, Azure, GCP, Java ainsi que les bases SQL. Il doit également être en mesure de comprendre le fonctionnement de la data et savoir mettre en place un système de sécurité pour les réseaux web.

L’architecte AWS doit également avoir quelques compétences humaines. Étant donné que cet expert du cloud œuvre régulièrement avec d’autres services et sur d’autres problèmes d’infrastructures, il peut être amené à déléguer certaines tâches. De ce fait, il est préférable qu’il sache manager des équipes et travailler avec divers professionnels pour mener à bien son projet.

Enfin, l’architecte AWS doit avoir quelques soft skills supplémentaires. Il doit savoir faire preuve de rigueur et de créativité pour trouver des ressources adaptées à des problèmes parfois complexes. Il faut également être pédagogue, afin d’être capable d’expliquer ses solutions aux autres membres de l’équipe.

Pourquoi engager un architecte AWS ?


À l’heure actuelle, toutes les plus grandes entreprises du numérique se lancent dans le stockage de données. De plus en plus de structures hébergent ainsi leurs données sensibles en ligne.

Faire appel à un architecte AWS est donc primordial afin d’assurer la conception ainsi que l’entretien technique de cette architecture cloud. Ce professionnel, en effet, sera le plus à même de trouver des solutions pour la gestion de votre data.

L’architecte AWS, avec ses solides compétences techniques, sera capable de vous proposer des services et des solutions toujours à la pointe de la technologie. Il pourra réaliser des examens approfondis afin de déceler d’éventuels problèmes pour répondre à vos besoins et vous permettre de faire progresser votre structure. 

Les qualités à rechercher chez un architecte AWS


Dans l’idéal, l’architecte AWS qui vous accompagne doit avoir suivi une formation dans une école d’ingénieur, avec une spécialisation en informatique. En effet, cette voie vous assure que le professionnel dispose des compétences techniques indispensables à la bonne exécution de son métier. L’expert doit également être un bon manager, car il devra gérer des équipes pour mener à bien ses missions.

Maîtriser l’architecture de stockage de données, les langages de programmation (Java, par exemple), le SQL ou encore les réseaux web sont également des qualités incontournables. Toutes ces compétences, en effet, seront particulièrement utiles une fois sur le terrain. Savoir appréhender des logiciels tels que GCP ou Azure est aussi indispensable pour gérer des conceptions d’architectures plus complexes.

Enfin, l’architecte AWS doit être capable de se former continuellement, afin de proposer des services adaptés aux technologies qui ne cessent d’évoluer.  

Quel salaire pour un architecte AWS ?


Le salaire médian de l’architecte AWS en France est d’environ 50 000 euros brut par an. En effet, le salaire d’un architecte AWS junior est généralement de 32 000 euros brut par an. Toutefois, avec davantage d’expérience, ou si cet expert travaille pour une grosse entreprise, cette rémunération peut rapidement évoluer jusqu’à atteindre le double, soit environ 64 000 euros par an.

Lorsqu’il est freelance, le Tarif Journalier Moyen (TJM) de l’architecte AWS varie entre 600 et 1 000 euros. Ce montant varie selon son expérience ainsi que sa formation de base.

Comment trouver un architecte AWS ?


Les entreprises sont de plus en plus friandes d’architectes AWS pour les accompagner sur différents projets en interne et booster leur compétitivité. La data étant un domaine d’avenir, ces experts sont chaque jour davantage recherchés sur le marché de l’emploi.

Toutefois, il n’est pas toujours évident de recruter en architecte AWS en CDD ou en CDI. Ces professionnels, en effet, se font rares. Dans cette optique, et pour plus de praticité, vous pourriez faire appel à un architecte AWS freelance. Que ce soit pour un besoin ponctuel ou récurrent, le professionnel qui est indépendant est tout aussi compétent.

Pour votre recherche, pourquoi ne pas vous tourner vers une plateforme de freelance ? LeHibou est une plateforme qui recense des centaines de profils d’architectes AWS compétents. Ces derniers ont, en effet, été sélectionnés par nos soins.

Une simple recherche faite en fonction de vos besoins et de votre localisation vous permettra de trouver l’expert idéal en quelques minutes. En moins de 72 heures, et si le profil du professionnel vous correspond, votre mission peut démarrer !

N’attendez plus, et rendez-vous dès à présent sur LeHibou pour dénicher l’architecte AWS prêt à vous rejoindre !

Pour en savoir plus:
Trouvez un Architecte Cloud
Trouvez un Ingénieur Cloud Computing
Trouvez un Consultant Talend
Trouvez un Consultant Google Cloud
Trouvez un Architecte Azure