icone localisation
Trouvez un freelance à Paris

Nos experts freelance disponibles à Paris

Freelance Paris : Pourquoi choisir un Freelance à Paris ?

Femme souriante devant un ordinateur

Paris regorge aujourd’hui de lieux de coworking et pour cause, face à l’émergence des freelances, la capitale française a très vite compris que son économie allait de plus en plus reposer sur l’activité de ces travailleurs indépendants.

Découvrez pourquoi les entreprises optent de plus en plus pour l’embauche de freelances plutôt que de salariés et comment trouver un freelance à Paris.

Groupe de 3 personnes travaillant sur un ordinateur

Chiffres clé

62 918
talents disponibles
11 ans
d’expérience en moyenne
92%
de nos missions sont renouvelées par nos clients

Une expérience premium
pour toutes vos missions

01
02
03
01

Choisissez
le bon freelance pour votre projet

Trouvez le profil idéal pour votre projet ou votre équipe parmi nos 40 000 inscrits.
02

Obtenez une qualification de l'expert sélectionné

Nous rencontrons chaque consultant présélectionné pour évaluer sa motivation, sa technique et son relationnel.
03

Démarrez votre projet avec votre partenaire

Nous vous présentons le freelance et nous finalisons les termes. Dès le démarrage, un Account Manager vous suit de A à Z !

Plus d'informations sur les freelances à Paris

Pourquoi avoir des jobs en freelance à Paris ?

 

Travailler en tant que freelance indépendant (EURL, EIRL, SARL, auto-entrepreneur ou portage salarial) à Paris offre de nombreux avantages et ouvre de multiples opportunités de carrière. En plus, les offres d’emploi en freelance à Paris ne manquent pas !

 

La capitale française accueille en effet de grandes entreprises et de nombreux investisseurs et entrepreneurs. Paris détient d’ailleurs la 3ème place, juste derrière Tokyo et Beijing au classement des villes qui ont le plus grand nombre de sièges sociaux des 500 plus grandes entreprises au monde (Fortune Global 500). Vous trouverez donc de nombreuses missions de freelance sans avoir à trop perdre de temps dans votre recherche d’un emploi en freelance.

 

Paris est également la capitale de la culture, de l’histoire, de la gastronomie et de la mode. La ville vise également à devenir la capitale mondiale de l’innovation et du digital.

 

Par ailleurs, les secteurs économiques clés de la région parisienne sont riches et variés :

  • Informatique et IT (Facebook, Google, Apple, etc.),
  • CleanTech et Smart City (Air Liquide, Areva, EDF, etc.),
  • Aéronautique & Défense (Airbus, Dassault, Thales, etc.),
  • Logistique & Transports (Renault, PSA Peugeot Citroën, DHL, etc.),

 

Pourquoi recruter un freelance à Paris ?

Les raisons de recruter un freelance à Paris sont multiples.

 

Un freelance à Paris peut se déplacer dans les locaux de l’entreprise

Par ailleurs, notons qu’un freelance basé dans la région parisienne aura plus de facilité à travailler dans les locaux de l’entreprise en cas de besoin qu’un freelance résidant dans une autre région.

 

Un freelance à Paris peut répondre à un besoin spécifique

Un freelance est capable de répondre à un besoin spécifique. Une entreprise peut par exemple être à la recherche d’un professionnel dans le domaine de l’IT ayant une parfaite maîtrise d’un logiciel ou d’un langage de programmation spécifique.

 

 

Les freelances à Paris peuvent être embauché pour des missions de courte durée

Certains projets ne nécessitent que quelques jours par semaine de travail. Recourir à un freelance s’avère alors particulièrement utile.

 

Un freelance à Paris peut être rapidement disponible

Une entreprise peut avoir besoin d’aide pour remédier à un retard dans ses projets, ou encore pour réagir rapidement face à un départ d’un employé. La meilleure solution est alors de recourir à un freelance.

 

Un freelance à Paris a une grande capacité d’adaptation

Il faut savoir que les freelances ont l’habitude de côtoyer des environnements différents et de travailler sur des projets divers. Leur capacité d’adaptation permet donc de réduire la période d’onboarding.

 

Absence des formalités et complications administratives pour un freelance à Paris

Une autre raison qui pourrait pousser une entreprise à opter pour le recrutement d’un freelance est le fait que pour démarrer une mission avec un travailleur indépendant, il n’est nul besoin d’effectuer de longues formalités administratives. Il suffit de signer le contrat de départ de la mission et le freelance pourra alors commencer à travailler.

Par ailleurs, si l’entreprise ou le freelance souhaite de terminer la mission plus tôt que prévu, celle-ci pourra s’arrêter rapidement d’un commun accord.

 

Un freelance est un expert

Les freelances sont des experts par nature. En effet, pour rester constamment à la pointe sur le marché, ils se forment sur les dernières technologies, les derniers outils ainsi que les nouvelles méthodologies.

 

Un freelance à Paris est souvent plus motivé et productif qu’un salarié

Les freelances sont généralement plus motivés et plus productifs que les salariés. En effet, la satisfaction de leurs clients est essentielle pour eux. Ils ont également tendance à être davantage stimulés au quotidien grâce à la diversité de leurs projets.

 

Un freelance à Paris offre une souplesse budgétaire très appréciable

Le coût de revient annuel d’un freelance est moins élevé qu’avec une embauche d’un salarié en CDI car l’entreprise ne sera pas soumise aux charges patronales et n’aura pas à supporter les frais suivants :

  • Retraite,
  • Mutuelle,
  • Jours de congé et vacances,
  • RTT,
  • Coûts de formation,
  • Équipement matériel,
  • Frais de transport,

 

Comment trouver un freelance à Paris ?

Il est possible de trouver un freelance à Paris en consultant les plateformes de recrutement en ligne.

Il existe plusieurs sites spécialisés dans la recherche de freelances. Certaines plateformes se distinguent en regroupant des profils plus spécifiques à l’image de LeHibou qui réunit des freelances travaillant dans le domaine de l’informatique.

Les réseaux sociaux professionnels sont également une solution pour trouver un freelance à Paris.

La plupart des freelances sont présents sur les réseaux sociaux professionnels comme Linkedin. Les plus appliqués y détaillent précisément leurs compétences et leurs expériences. Par ailleurs, le système de recommandations, même s’il n’est pas infaillible, vous permet de repérer facilement les profils les plus intéressants.

Il ne faut pas hésiter à chercher dans les espaces de coworking. De plus en plus de freelances travaillent au sein d’espaces de coworking, dans lesquels ils peuvent retrouver du lien social tout en conservant la liberté à laquelle ils tiennent tant.

Enfin, il y a le fameux bouche-à-oreille. Demandez autour de vous si quelqu’un peut vous conseiller un freelance IT. Vous serez ainsi assuré qu’il s’agit d’un professionnel sérieux et compétent.

 

Pourquoi passer par LeHibou pour le recrutement d’un freelance à Paris ?

LeHibou est la première plateforme d’intermédiation entre freelances et grandes entreprises dans le domaine de l’IT. LeHibou travaille avec de grandes entreprises telles que :

  • Axa,
  • BNP,
  • Renault,
  • Accor Hotels,
  • ManoMano,
  • LVMH,

En villes utilisant l’intelligence artificielle et le big data, LeHibou permet une mise en relation rapide et efficace entre les entreprises (CAC40 & ETI) et les meilleurs freelances IT à Paris et dans d’autres.

Avec LeHibou vous disposez d’informations claires sur le statut du freelance à Paris, la qualité de son travail et son TJM.

Un système de modération appliqué en effet au profil des consultants indépendants passe également un entretien pour l’évaluation de leurs compétences techniques et comportementales.

Notons que 92 % des missions postées sur LeHibou sont exécutées et 97 % des projets démarrés avec les freelances LeHibou sont renouvelés. Trouvez votre freelance informatique dès aujourd’hui sur LeHibou parmi les meilleurs profils disponibles !

Homme en chemise
Nous trouvons votre futur expert IT en moins de 48h

Recherchez dès maintenant un freelance

icone loupe
icone localisation
icone loupe
icone localisation