Expert Big Data.

Engagez un freelance réputé et autonome dès maintenant.

  • 32 000 talents disponibles check
  • 14 ans d'expérience en moyenne check
  • 92% de nos missions sont renouvelées par nos clients check
man
Logo vinci
Logo Nature & Découvertes
Logo Carrefour
Logo BNP PARIBAS
Logo Allianz
Logo SNCF

Expert Big Data : trouver un expert par spécialité

Une expérience premium pour toutes vos missions

Obtenez une sélection de profils sur-mesure

Choisissez le bon freelance pour votre projet

Trouvez le profil idéal pour votre projet ou votre équipe parmi nos 40 000 inscrits.

Rencontrez seulement les experts pertinents

Obtenez une qualification de l'expert sélectionné

Nous rencontrons chaque consultant présélectionné pour évaluer sa motivation, sa technique et son relationnel.

Un suivi précis de vos missions

Démarrez votre projet avec votre partenaire

Nous vous présentons le freelance et nous finalisons les termes. Dès le démarrage, un Account Manager vous suit de A à Z !


Recherchez directement votre profil
Expert Big Data

300 entreprises ont déjà trouvé leur bonheur sur LeHibou - soyez la prochaine !

En savoir plus sur le spécialiste du Big Data

Grâce à l'Internet, de nombreuses entreprises peuvent exploiter à fond les données qu'elles disposent afin d'améliorer leur stratégie et leur développement. Passons en revue les points importants à savoir sur ce nouveau business pour un consultant.

C'est quoi un spécialiste big data ?

C'est un spécialiste de la donnée, qui mise sur le machine learning, les analytics et le traitement de l'information au quotidien pour faire grandir le business d'une société. Que vous soyez actif ou étudiant en quête de nouvel emploi, de nombreuses opportunités sont disponibles à Paris ou ailleurs. Plusieurs métiers ont ainsi vu le jour tels que Data Architect, Data Analyst, Data Scientist, Data Miner, Data Engineer et Chief Data Officer.

Après une formation spécialisée en informatique ou ingénieur, ils ont pour mission de chercher une modélisation des données cohérentes avec les objectifs de l'entreprise. Ils s'occupent par la suite de la gestion des données et la restitution des résultats pour mieux aider l'entreprise à prendre la bonne décision.

Que fait un expert big data au quotidien ?

Ces experts ont surtout le rôle de collecter des données avant de les traiter puis les transformer en informations qui sont profitables par toutes les branches d'une entreprise. Le tout, grâce à des techniques et des solutions très variées qui dépendent du contexte de la société. Un spécialiste du big data est aussi jugé sur un projet : il définit quelles données seront utilisées, dans quel but, et les étapes de réalisation de l'objectif.


Quels sont les avantages du poste expert big data ?

Un expert big data est l'un des métiers les mieux payés, même en tant que débutant sans expérience. Pourquoi ? Parce que des compétences en matière technique, en architecture de systèmes, en recherche d'information sont très recherchées. Une augmentation de salaire conséquente est déjà envisageable après seulement trois à cinq ans d'exercice, quels que soient les outils de prédilection.

Grâce à l'essor du Big Data, les experts en la matière sont très recherchés, notamment un Data Engineer. Les débouchés à l'issue des études après le Bac sont donc quasi-illimités pour tous ces spécialistes en sciences et technologies de l'information surtout au sein des entreprises du numérique. Vous pouvez même commencer par un stage pour vous faire la main !


Quelles sont les qualités que doit avoir un expert big data ?

Outre la maîtrise parfaite d'Apache Hadoop qui est la technologie de base du Big Data et du Cloud, un expert big data doit avoir également certaines qualités fortes. Il se doit d'être autonome, ouvert d'esprit et fédérateur. Convaincre son équipe d'utiliser ses données sera en effet essentiel. Il doit avoir une intelligence de haut niveau et une bonne qualité d'écoute au sein de l'entreprise où il travaille. Le sens du collectif et du développement est exigé ainsi qu'une excellente capacité de communication à l'écrit et à l'oral.


Combien gagne un expert big data ?

En France, les profils qualifiés se comptent encore sur les doigts de la main. Par conséquent, ceux qui exercent déjà ce métier touchent une rémunération satisfaisante, en CDI comme en freelance. Dans les entreprises, les salaires sont aujourd'hui entre 40 000 euros et 120 000 euros bruts, ce qui correspond au salaire annuel d'un Data Architect qualifié. Pour ce dernier poste, on parle aussi d'architecte de la donnée. Un Data Analyst aux Etats-Unis touche en moyenne 70 000 dollars par an, contre 130 000 dollars pour un Data Scientist.


Y a-t-il beaucoup de missions freelances d'expert big data ?

Effectivement, beaucoup d'entreprises recrutent des experts big data freelance afin d'améliorer leur compréhension des problématiques commerciales ou marketing. Chez LeHibou, une offre de mission big data est pratiquement postée tous les jours !


Quelles entreprises recrutent un expert big data ?

Les métiers Big Data offrent à l'heure actuelle différentes carrières très florissantes aux meilleurs experts en analyse de données. Les entreprises qui enregistrent le plus de recrutement sont les grands établissements de la banque, de la finance et de l'assurance. Viennent ensuite, les secteurs de l'édition de logiciel et le e-commerce. Mais il faut noter que la majorité des recrutements revient tout particulièrement aux grandes entreprises qui sont devenues totalement dépendantes du numérique afin de réaliser différents projets.


Quelles évolutions possibles lorsqu'on est expert big data ?

Vous pouvez constater que le Big Data recouvre des domaines d'activité très variés. Une fois spécialisé dans ce domaine, un responsable peut évoluer dans l'application de sa science de la donnée dans le marketing, les transports, la santé et le e-commerce. Vous pouvez aussi créer votre propre structure après avoir exercé pour un certain temps en postes managériaux tout en possédant les competences nécessaires.